Jazz à Carthage 2015 : Après la magie de David Helbock, Le public danse avec Imagination!

Jazz à Carthage 2015, c’est une première partie pure dégustation de jazz et une deuxième  plus folle avec du rythme, du soul, du disco et du funk comme ce fut le cas lors de la soirée du dimanche 11 avril au Palais des Congrès de Tunis.

lee-jhon-jazz-à-carthage

La première partie de la soirée a été assurée par l’autrichien David Helbock, ce virtuose du piano qui a proposé un véritable show autour de son instrument de prédilection. Avec son couvre chef bicolore, ce trentenaire ne passe pas inaperçu et sa technique de jeu non plus. Vibrante et spectaculaire, le show de David Helbock et sa bande envoûte les spectateurs jusqu’au bout.

David-Helbock-jazz-carthage

Vient ensuite le tour du groupe qu’on ne présente plus  « Imagination ». Un show d’une centaine de minutes funk disco. Une soirée aux allures memories avec le groupe américain et le chanteur Leee John qui accepté d’être le visage de la Tunisie en Europe !

Imagination feat Leee John, excellent animateur de passage, ont fait danser la génération 70 qui a grandit avec ses tubes mais aussi déhancher les plus petits. Une découverte pour eux d’un style musical remis au goût du jour notamment avec des chanteurs contemporains à l’instar de Bruno Mars et son Uptown Funk…

Nous vous proposons un retour en vidéo sur la soirée David Helbock Trio & Imagination feat. Leee John :

 

S.B.

Crédit photos : Andrea Rotili

Lire aussi :

Jazz à Carthage 2015 : inauguration classe avec Yacine Boulares. Irma a mis le feu !

10ème édition de Jazz à Carthage by Ooredoo du 08 au 19 avril : Le Programme

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Jazz à Carthage   Kult






  • Envoyer