« Economie créative, et si la relance de la Tunisie passait par là ? » par ATUGE Media Culture

Le Club Media Culture de l’association ATUGE organise une demi-journée de présentations et d’échanges Samedi 18 avril 2015 de 14h à 18h30 à la Maison de la Tunisie sis Cité Universitaire de Paris ayant pour thème « Economie créative, et si la relance de la Tunisie passait par là ? ».

atuge-media-club

L’événement se déroulera en 3 parties : une vue globale sur les industries créatives, un état des lieux de l’économie créative en Tunisie et un tour d’horizons de quelques parcours qui construisent, aujourd’hui, cette économie.

Le club Média Culture de l’ATUGE France propose à ses invités de se pencher sur les industries créatives dans le monde et en Tunisie.

Afin de comprendre ce que sont les industries créatives, explorer leur état actuel en Tunisie et découvrir quelques parcours qui sont entrain de donner forme à une économie créative de qualité en Tunisie, le club accueillera :

– M. Mourad Sakli, ancien Ministre de la Culture, ancien Directeur du Festival de Carthage et du Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes. L’ATUGE discutera avec M. Sakli, lors d’un Grand Talk, l’état des lieux des industries créatives en Tunisie.

– M. Pierre-Jean Benghozi, Membre du Collège de l’ARCEP, Directeur de recherche au CNRS et Spécialiste des transformations des secteurs des télécommunications, des médias et de la culture. L’ATUGE abordera avec M. Benghozi la définition et l’impact économique des industries créatives dans le monde.

– Plusieurs chefs d’entreprise ou d’entrepreneurs dans le domaine de la création tunisienne. Ils vont témoigner sur place, connectés depuis Tunis en direct ou en enregistré.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews