Pour la 1ère fois en Tunisie, 48h de lecture non-stop de Don Quichotte avec le reste du monde

L’Instituto Cervantes et l’Ambassade d’Espagne organisent la lecture non-stop de Don Quichotte de la Manche, qui aura lieu le 24 AVRIL, en connexion avec Madrid. Il s’agit d’une manifestation annuelle à laquelle participent des lecteurs de tous les pays et à laquelle la Tunisie prendra part pour la première fois.

don-quichotte

Les membres de l’EUNIC (l’Association des Centres Culturels Européens) et le public participeront aussi à la dite lecture qui aura lieu après la connexion. Ainsi, les langues européennes et la langue arabe en Tunisie établiront un lien, preuve de la diversité linguistique et culturelle des deux rives de la Méditerranée.

Et comme il est coutume en Espagne, ce jour-là, le vendredi, 24 avril, L’Instituto Cervantes offrira un livre et une rose à tous ceux qui visiteront notre bibliothèque. Vous pouvez consulter toutes les activités de cette journée sur le site Web : www.tunez.cervantes.es

Cet évènement s’organise à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (JMLDA), déclarée par l’UNESCO, en octobre 1995, en commémoration de la mort des deux éminents écrivains de renommée internationale, Cervantes et Shakespeare.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews