Startup Tunisia fait la tournée des régions

Suite au succès du salon de l’Entrepreneuriat parrainé par QFF (Qatar Friendship Fund), TPM organise un évènement intitulé Startup Tunisia composé de 3 tournées dans 4 régions, pour toucher les jeunes de 14 villes et 85 communes pendant l’année 2015. L’objectif est de vulgariser la culture “d’entreprendre dans ma région” notamment auprès des jeunes porteurs de projets, en Tunisie.

startuptunisiabanner

Plus de 50 acteurs de l’écosystème de l’Entrepreneuriat (exposants, coachs experts…) vont se déplacer suivant un planning de 3 tournées (Mai, Septembre, Novembre) dans 4 régions (Centre et Sud Est, Nord Ouest et Sud Ouest) pour atteindre 14 villes et plus de 85 communes. La 1ère tournée sera organisée du 27 au 29 mai 2015 à l’Hôtel Marhaba, Sousse, à l’Hôtel OASIS Gabes et à la Salle de Sport de Médenine. L’accès au salon et aux activités est gratuit. Il est recommandé de s’inscrire en ligne sur www.startuptunisia.tn.

Au programme :

Des espaces d’exposition

startuptunisiaPlus de 25 exposants venus de la capitale et des régions seront au rendez-vous, avec des stands d’exposition qui seront aménagés dans chaque lieu d’organisation du salon.

Vous avez une idée de projet et vous ne savez pas comment la concrétiser? Inscrivez vous et remplissez votre fiche de projet sur www.startuptunisia.tn pour être coaché et conseillé gratuitement par nos experts professionnels qui seront présents dans chaque ville : Sousse, Gabes et Medenine.

En plus du coaching et du conseil, les 20 meilleures idées de création d’entreprises proposées par les porteurs de projets par région, seront pré-sélectionnés et coachés, avant la date du salon via skype, par le comité de coaching présidé par Afifa GHAMGUI.

Les trophées de l’Entrepreneur

Un comité de Jurys composé par 3 experts et chefs d’entreprises de chaque région, va nominer les meilleures idées et attribuer 3 Trophées de l’Entrepreneur au profit des candidats qui se sont inscrits dans le village conseil et coaching. La remise des trophées sera organisée à la fin de chaque journée vers 16H lors de la cérémonie de clôture dans chaque ville.

Des ateliers et des tables rondes

Des experts ou chefs d’entreprises animeront autour d’une table ronde des sujets qui concernent le quotidien d’un entrepreneur ou d’un jeune porteur de projet.

L’organisation de cet évènement fera l’objet de l’implication des associations régionale et des jeunes afin d’optimiser la mobilisation des participants dans les régions.

Le Village Thniti By QFF

Un espace au sein du Hall d’exposition sera aménagé dans chaque ville, avec 4 tablettes connectées afin de permettre aux visiteurs de s’enregistrer est la plateforme en ligne sur www.thniti.org.

Thniti est une plateforme de prise en charge de projets aspirant à devenir la référence des jeunes tunisiens en matière d’entrepreneuriat. Tout promoteur peut soumettre une idée de projet ou un projet mature accompagné de documents tel qu’un plan d’affaire.

Les données des projets fournies sont analysées et confrontées aux critères mis en place par les différents partenaires opérationnels de QFF et ce afin de permettre d’orienter le projet v​ers le partenaire approprié qui fournira les services adéquats selon les besoins exprimés (accompagnement, financement du projet, mentoring, etc.).

1ère tournée Centre et Sud Est (Sousse, Monastir, Mahdia, Kairouan): du 27 au 29 mai 2015

2ème tournée Nord Ouest ( Béja,Kef, Seliana):   29 et 30 sept et 1er oct 2015

3ème tournée Sud Ouest (Tozeur,Gafsa,Sidi Bouzid) : du 26au 28 Nov 2015.

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews