«Le Diplôme délivré par Dauphine Tunis est le même que celui de Paris-Dauphine»

Lors de sa dernière visite à Tunis, Laurent Batsch, Président à la fois de l’Université Paris-Dauphine et de Dauphine Tunis, a rappelé que le diplôme délivré par le campus de Tunis est en tous points, identique à celui de Paris-Dauphine.

A cet égard, il y a lieu de mentionner que les deux institutions sont étroitement liées, aussi bien par le fait qu’elles aient toutes deux le même Président, que par l’étroite collaboration qui existe entre les équipes parisiennes et tunisiennes, que par la gestion des examens (mêmes sujets d’examens à Paris et à Tunis, corrigés à Paris par les mêmes enseignants).

dauphinetunis

Si l’université Paris-Dauphine est publique dans l’Hexagone, elle est privée en Tunisie. Mais cela ne l’empêche pas de demeurer attachée au sacro-saint principe de l’égalité des chances. Amina Bouzguenda Zeghal, Directrice Générale de Dauphine Tunis, a insisté sur le fait que, dans le cadre de sa responsabilité sociétale, Dauphine Tunis offrait aux plus méritants, la chance de réaliser leurs ambitions et d’intégrer les programmes de l’Université Paris-Dauphine via des mécanismes de financement et des bourses assurant leur prise en charge.

En décrochant le sésame d’entrer dans cette institution, ce sont des horizons divers de réussite qui s’ouvrent aux étudiants, à savoir la possibilité d’intégrer un programme d’échange dans plus de 270 universités partenaires dans le monde, des masters spécialisés offrant la possibilité de poursuivre le M2 à Paris, et de nouveaux programmes orientés vers les métiers de la finance, de l’actuariat, du Big Data et du marketing digital…

A propos de l’Université Paris-Dauphine :

L’Université Paris-Dauphine est un grand établissement public français d’enseignement et de recherche, spécialisé dans les sciences de l’organisation et de la décision. Dauphine est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, droit, sciences politiques, mathématiques et stratégie d’entreprise. Par ailleurs, l’université figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs.

Elle tire son nom de la porte Dauphine, dans le 16ème arrondissement de Paris, où elle a installé son bâtiment principal, dans le siège de l’ancien Secrétariat Général de l’OTAN.

En 2009, Dauphine a obtenu le label Equis (European Quality for Improvment System), norme d’accréditation européenne délivrée par l’EFMD, renouvelé en 2012 pour une durée de trois ans.

La même année, toujours en 2009, l’Université Paris-Dauphine a choisi Tunis, pour ouvrir son premier campus à l’international.

Depuis Avril 2014, l’Université Paris-Dauphine a intégré la prestigieuse Conférence des Grandes Ecoles ce qui fait d’elle une grande école.

A propos de L’Université Paris-Dauphine | Tunis :

L’Université Paris-Dauphine|Tunis est le premier campus de l’Université Paris-Dauphine à l’international. Elle a pour vocation de devenir un pôle régional d’excellence dans les sciences des organisations et de la décision. En ouvrant son campus à Tunis, l’Université Paris Dauphine avait pour objectif de former les futurs managers et cadres supérieurs capables de répondre aux exigences de la compétition internationale tout en ayant une connaissance plus spécifique des problématiques liées à la région MENA (Middle East NorthAfrica).

L’Université Paris-Dauphine|Tunis bénéficie de la richesse du corps enseignant de Paris-Dauphine et de son savoir-faire pédagogique, ainsi que d’un réseau de partenaires de plus de 200 universités dans le monde, qu’elle met à la disposition de son campus de Tunis, ce qui contribue à l’ouverture de nouveaux horizons devant les jeunes diplômés afin de tenter une expérience internationale.

 

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer