Tunisie : “Zéro prix”, première supérette gratuite pour les plus démunis

En décembre 2014, Hamed Soyah et Sofiene Boussetta créaient la Fondation IFM, organisation caritative à caractère humanitaire, social et culturel qui place l’Humain au centre de ses préoccupations sur tout le territoire tunisien.

Parrainée par Jaafer Gasmi, la Fondation constitue un engagement concret pour participer efficacement à des efforts de solidarité nationale qui viendront en aide aux plus démunis.

 

1,6 million de Tunisiens en dessous du seuil de pauvreté

 

La première action humanitaire de la Fondation IFM est la création d’un réseau de supérettes Zéro Prix qui s’inscrira dans le projet عطار Zéro prix “.

Rappelons que 1,6 million de Tunisiens vivent en dessous du seuil de pauvreté et parmi eux, 500 000 personnes ont du mal à se nourrir, surtout dans les régions.

zeriprix

 

عطار Zéro prix ” représentera une solution d’aide vitale pour des personnes en difficulté ponctuelle ou durable. En effet, la supérette offrira un grand choix de produits (couscous, sucre, lait, huile végétale, concentré de tomates, œufs, pâtes, biscuits, café, eau…) qui sera mis gratuitement à leur disposition. La priorité sera donnée aux personnes pouvant présenter une attestation de précarité (émise par la CNSS) ou à d’autres nécessiteux en difficulté prouvée qui seront sélectionnés par la Fondation.

Une première supérette ouvrira à Tunis dans les prochaines semaines et la Fondation IFM espère en ouvrir beaucoup d’autres, principalement en région, dans les villes les plus frappées par la pauvreté. Afin d’aider à l’essor rapide du projet عطار Zéro prix “, un appel à dons a été mis en place via la page Facebook de la Fondation: www.facebook.com/fondationifm

 

Jaafer Gasmi, premier à donner l’exemple

Nous comptons sur les dons des Tunisiens, mais aussi sur celui des entreprises tunisiennes qui peuvent devenir partenaires à part entière du projet “عطار Zéro prix ” en faisant des dons en espèces, mais en donnant également des produits et des denrées à la Fondation IFM… Les gestes et les logos de ces entreprises seront mis en avant sur nos pages FB et sur tous nos outils de communication, afin de donner l’envie à d’autres sociétés d’en faire autant...” déclarait Hamed Soyah, Président de la Fondation.

Pour donner l’exemple, Jaafer Gasmi, spécialement impliqué dans le succès de عطار Zéro prix ” , reversait à la Fondation IFM tous les bénéfices de “Fezz, le spectacle“, donné le 15 avril au Théâtre municipal de Tunis, en présence de personnalités et d’un nombreux public.

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews