Barcamp « Serious Games » à l’ISAMM sis la Manouba jeudi 23 avril

Le barcamp « Serious Games » se tiendra jeudi, le 23 avril 2015, au sein de l’ISAMM à la Manouba.  Ce événement a pour but d’induire une réflexion sur un thème d’actualité relevant des TICE, ici les jeux sérieux.

Barcamp Serious Game _ Poster

Le thème choisi est d’autant plus pertinent que les formations présentielles et à distance utilisées dans l’enseignement universitaire commencent clairement à montrer leurs limites dans une société de plus en plus connectée, engagée dans des mutations de plus en plus rapides.

A la fin de ce barcamp les participants vont œuvre à favoriser l’émergence de projets de jeux sérieux.

Le Barcamp vise à sensibiliser les universitaires, les chercheurs et les professionnels à un nouveau type de manifestation, le barcamp, basé sur le principe « pas de spectateurs, tous participants » qui privilégie l’échange d’idées et d’expériences, et favorise l’émergence de réflexions et de projets, en utilisant les nouveaux outils du Web 2.0 dans un contexte convivial.

Le barcamp « Serious Games » est proposé par le British Council, l’Institut Supérieur des Arts Multimédias de la Manouba « ISAMM », et l’Institut de la Francophonie pour l’Ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC).

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Tunisie : Disrupt!/Games recrute des programmeurs de jeux vidéo

Print Friendly

Plus :  Games   Tek   TopNews






  • Envoyer