Jazz à Carthage 2015 : Concert Joyce Jonathan, le 17 avril 2015 au Palais des Congrès

Jazz à Carthage : Concert du 17 avril 2015
2ème partie de la soirée avec Joyce Jonathan

joyce-jonathan-jazz-carthage

Guitariste et pianiste, Joyce Jonathan compose elle-même ses chansons dans un style folk intimiste. Née en 1989 en France. Elle n’a que 16 ans lorsqu’elle poste sur le site de réseau social MySpace3 trois de ses compositions et en décembre 2007, à l’âge de 18 ans, elle est lancée sur le site internet du label communautaire My Major Company où elle réunit, grâce aux internautes et en quelques mois les 70 000 euros nécessaires à la réalisation de son premier album. Elle se tourne alors vers Louis Bertignac, ancien guitariste du groupe Téléphone qui fera les arrangements de ses titres. Ses deux singles, Je ne sais pas et Pas besoin de toi, sont issus de son premier album Sur mes gardes paru en janvier 2010. Cinq mois seulement après sa sortie, l’album est  disque d’or puis se hisse à la première place des ventes d’albums en téléchargement. Moins d’un an après, il deviendra disque de platine. Elle entame une tournée triomphale en octobre 2010 qui s’achèvera en avril 2011 à l’Olympia.

La version en mandarin de son album lui ouvre les portes de l’Asie, il est top 5 des ventes à Hong Kong et Taïwan avec une tournée chinoise fin 2010.

En 2011, elle est lauréate de la catégorie “Révélation française de l’année” des NRJ Music Awards 2011. Elle remporte également, la même année, le grand prix de l’Union nationale des auteurs compositeurs (UNAC), décerné par la SACEM, pour l’écriture de sa chanson Je ne sais pas.

Lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2014, elle est nommée dans la catégorie artiste féminine francophone de l’année et chanson francophone de l’année

Print Friendly

Plus :  Agenda   Jazz à Carthage   Kult   Musik   News






  • Envoyer