Tunisie : Le Pèlerinage de la Ghriba du 1er au 10 mai

Le pèlerinage annuel de la synagogue de la Ghriba, sur l’île de Djerba aura lieu, cette année, du 1er au 10 mai 2015, avec la visite officielle et la Kharja, les 6 et 7 mai.

synagogue_ghriba-2014

Le président du comité de la Ghriba, Perez Trabelsi a expliqué que les estimations pour le nombre des pèlerins n’est pas, encore, clair, pour cette année, du fait qu’il est lié aux quelques jours qui restent, avant ce rendez-vous, tout en faisant part de son optimisme et en estimant que le nombre des visiteurs dépassera cette année les 2500 à 3000 enregistrés au cours de la saison dernière.

Perez a ajouté qu’il “n’y a pas de quoi s’inquiéter en Tunisie, en général, et à Djerba, en particulier”, surtout qu’il considère l’île comme “l’une des zones les plus paisibles”. C’est le message qu’il transmet chaque jour à tous ceux qui le contactent pour l’interroger sur la situation sécuritaire en Tunisie, a-t-il expliqué.”.

Il a fait valoir que le pays “rejette la violence et le terrorisme”, que son peuple est ouvert et tolérant, et que les Juifs de Tunisie vivent en paix, quels que soient les gouvernements”.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Djerbahood à la une des médias internationaux !

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer