Jazz à Carthage 2015 : Concert Alice Francis, le 18 avril au Palais des Congrès

Jazz à Carthage By Ooredoo : Concert du 18 avril à 20h30 au palais des congrès
Alice Francis – Electro Swing

alice-francis-jazz-carthage

Révélation incontestée de la nouvelle ère du swing, Alice Francis est une artiste complète particulièrement douée : compositrice, chanteuse et bête de scène. D’une voix se jouant des registres, autant influencée par les grandes dames de l’histoire du jazz que par le hip hop ou le R&B le plus récent, la jeune allemande s’est forgée un style unique, dans la lignée d’un electro-swing faisant désormais le bonheur des festivals électro les plus branchés, où elle s’impose désormais après avoir écumé les petits clubs de jazz. Son combo avec Goldielocks, multi-instrumentaliste et producteur, fait des étincelles, des petits clubs jazz jusqu’aux plus grandes salles ou dancefloors européens.

Les raisons de ce succès sont évidentes : en amalgamant sa fascination pour Joséphine Baker, Billie Holiday ou Ella Fitzgerald avec son admiration pour Beyoncé et Eminem, la jeune femme remet au goût du jour un état d’esprit oublié. Pas étonnant dès lors qu’elle ait choisi pour surnom «Miss Flapperty», combinaison de «flapper» (jeune fille délurée) et de «liberty», terme utilisé par les femmes des années 20 qui préféraient fréquenter les clubs de jazz plutôt que de se cantonner à leur rôle de femmes au foyer. L’artiste electro swing Parov Stellar est devenu un grand fan du travail d’Alice et de sa bande, en leur ciselant un remix et en les invitant à tourner avec lui en Allemagne.

Alice Francis est très vite devenue une icone. Bien ancrée dans le vingt-et-unième siècle, elle remet la folie des années 20 au goût du jour, avec élégance, peps et tout en swing!

 

 

Print Friendly

Plus :  Agenda   Jazz à Carthage   Kult   Musik   News






  • Envoyer