La finale nationale d’Imagine Cup 2015 : Qui représentera la Tunisie à la demi-finale régionale panarabe?

Après plusieurs mois de compétition, la finale nationale d’Imagine Cup se déroulera cette année le 29 avril 2015 à la salle « Le Colisée », au cœur de Tunis.

imagine-cup-2015-finale

Organisé par Microsoft et son partenaire Tunisie Télécom en collaboration avec l’initiative « IntilaQ », ce rendez-vous technologique permettra de sélectionner trois équipes composées d’étudiants et de lycéens innovateurs dans trois catégories à savoir l’Innovation, Citoyen du monde et Jeux vidéo pour participer à la demi-finale internationale au Bahreïn, avant la finale mondiale à Seattle en juillet 2015.

Les équipes concurrentes s’inscrivent dans l’une de ces catégories comme suit :

–          Innovation : cette catégorie comporte quatre équipes Houbits, Lycée Pilote Gabès, Touni Team, Ipsas Sfax, Dark stalkers et Transformers de l’Esprit.

–          Citoyen du monde : 3 équipes s’affronteront pour cette catégorie Esen Team, Esen, Z-Team, Esprit et The Avengers, Esprit.

–          Jeux vidéo : le défi se fera entre 3 groupes Yuki Team, Isamm, T2, Esprit, et Ghostbusters, Lycée Pilote Gabès.

« Cette année nous sommes à la fois fiers et contents de voir un grand nombre d’équipes participantes ainsi qu’une qualité impressionnante des projets présentés. Ces étudiants se sont associés pour révolutionner l’univers du High-Tech en mettant en œuvre les dernières tendances technologiques à savoir le Cloud, Internet des Objets et le Big Data. Nous nous attendons à un évènement extraordinaire où de belles surprises sont réservées pour notre audience !» a déclaré Ahmed Kaddour, responsable des programmes de développement chez Microsoft.

imagine-cup-esprit-mobile-2015

La sélection du projet gagnant se fera selon des critères bien choisis  comme  la faisabilité, l’innovation, la praticité… et ce afin de promouvoir le sens de la créativité, l’originalité et  l’entrepreneuriat chez les jeunes participants. Les meilleurs projets participeront à la demi-finale panarabe prévue en juin au Bahreïn. Les vainqueurs de cette panarabe iront ensuite représenter leurs pays respectifs lors de la finale mondiale à Seattle aux Etats Unis.

Rappelons que la dernière édition d’Imagine Cup qui s’est tenue à Doha a été marquée par la participation honorable de deux équipes tunisiennes «NewGen » et « Innovatech » à la demi-finale panarabe. Leurs projets, intitulé « Hero From The Past » et « Familiya », élaborés autour d’idées innovantes furent un réel succès.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer