Tunisie : 32ème Salon de la Création Artisanale au Kram

Le Salon de la Création Artisanale ouvrira ses portes le 24 avril à la foire internationale du Kram. La première journée sera consacrée aux visiteurs et acheteurs professionnels. A partir du 25 avril, le foire sera ouverte au grand public.

Plus de 800 artisans et créateurs présenteront leur savoir-faire

Ce grand rendez-vous à l’échelle nationale sera un moment de réconciliation, d’expression sereine de nos identités multiples, propice au partage entre les générations, entre les artisans créateurs et le public. Plus que 800 artisans, créateurs, et entreprises artisanales, dévoilent leur savoir-faire pendant dix jours au Parc des Expositions du Kram, en Tunisie.

krambanner

Les artisans et les artisans d’art sont doués pour donner forme à la matière. Leurs précieux savoir-faire, transmis de main en main, de génération en génération, créent le lien entre le passé et l’avenir. Ils appartiennent au patrimoine culturel immatériel.

Ces créateurs vivent une relation profonde, essentielle et intime à l’objet auquel ils donnent le jour. Objet chaque fois unique, intemporel, héritier de la tradition ou expression d’une innovation, il témoigne, sous toutes les latitudes, de la maîtrise du geste et de sa capacité créative. Ces hommes et femmes sont les porteurs d’une éthique, celle de l’échange, de la mémoire et de la transmission.

Le Salon de la Création Artisanale s’engage dans la promotion de ces artisans et créateurs dont nous connaissons le talent exceptionnel. Ainsi, ce salon rendra hommage à l’excellence de leurs savoir-faire.

Les objectifs du salon de l’artisanat

Ce salon de la création artisanale, s’est donné pour ambition d’exhiber la richesse de l’artisanat tunisien et de lever le voile sur l’intimité des ateliers. Cette rencontre sera également une occasion de montrer l’excellence d’un savoir-faire intangible qui s’inscrit dans la modernité, tout en révélant la puissance de l’imaginaire de l’artisanat tunisien par la force de ses créations.

L’harmonie de la mise en scène sera palpable grâce à une mise en scène délicate, invitant à un parcours thématique : celui de l’espace «Héritages», celui de l’espace «Olympiade, Ateliers vivants de la tapisserie murale», ou encore celui de l’espace de la «Création Artisanale».

Le parcours du visiteur se poursuivra dans l’espace commercial, reparti en huit secteurs d’exposition : Décoration d’intérieur, Art de Table, Habillement et Accessoires de Mode, Tapis et Tissages, Meuble traditionnel, Architecture et décoration d’extérieur, Délices, Senteurs et Saveurs, Matières premières.

Le Salon de la Création Artisanale occupe, cette année, tous les halls d’exposition du Kram.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer