Tunisie – Appel à candidatures : Audition pour danseurs, professionnels des arts du cirque et acteurs

Dans le cadre des “Journées Théâtrales de Carthage” 2015, le Théâtre National Tunisien, l’Institut français de Tunisie et le Centre Dramatique National de Haute-Normandie annoncent la création du spectacle La vie est un songe de Pedro Calderon de la Barca, sous la direction de David Bobée, Hafiz Daou et Aïcha M’barek. (Création le 16 octobre 2015 au Théâtre national tunisien, puis tournée en Tunisie).

appel-candidature-audition-2015

En amont de la production du spectacle, est organisé un double atelier dont l’objectif est de former un collectif de jeunes interprètes trans-disciplinaires : danseurs, acteurs, circassiens, âgés entre 25 et 35 ans, titulaires d’un diplôme dans l’une des trois disciplines ou pouvant justifier d’une expérience professionnelle équivalente.

Les candidats, informe l’IFT, doivent envoyer leur C.V par e-mail à l’adresse suivante : laviestunsonge@gmail.com

A l’issue d’une première sélection sur C.V, les candidats retenus seront convoqués individuellement. Le pré-casting aura lieu au Théâtre National Tunisien à Halfaouine (Tunis), du 1er au 3 mai 2015 inclus.

La matinée de la journée du 3 mai sera réservée à l’audition des acteurs seniors pour les rôles du roi Basile et du courtisan Clothalde, sachant que ces deux rôles seront interprétés par des acteurs de 50 ans et plus.

A l’issue de deux autres ateliers prévus du 4 au 9 mai puis du 20 juillet au 1er août, seront sélectionnés les participants à la pièce.

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer