Tunisie : Démarrage des épreuves du Bac sport pour l’année scolaire 2014-2015

Le coup d’envoi des épreuves du Bac sport pour l’année scolaire 2014-2015 est donné ce lundi dans toutes les régions pour se poursuivre jusqu’au 2 mai prochain.

bac-sport-2015

A cette occasion, le ministre de l’Education, Néji Jalloul, et le ministre de la Jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia, se sont rendus au stade Chédly Zouiten, où se déroulent les épreuves du Bac sport de plusieurs lycées de la capitale afin d’encourager les candidats dans cette première épreuve du bac 2015 et de s’assurer du bon déroulement de l’épreuve.

Les deux ministres ont discuté à cette occasion avec le président du centre des épreuves du stade Zouiten, les membres du jury, les membres du staff médical ainsi que la protection civile sur les conditions de déroulement du concours et les mesures prises pour en assurer la bonne marche.

Tout en soulignant l’importance de l’éducation physique pour l’épanouissement et l’éducation des jeunes, le ministre de l’Education a rappelé dans une déclaration aux médias que l’une des priorités de son département consiste en l’aménagement de l’infrastructure et la maintenance des établissements éducatifs dans les régions rurales et prioritaires.

Il a souhaité, à cet égard, que l’ensemble des établissements scolaires soient dotés d’une salle de sport durant les prochaines années scolaires. Hédi Yahyaoui, professeur en éducation physique et l’un des membres du jury a indiqué à ce sujet que le collège 15 octobre où il enseigne à « El Kabaria » situé dans la banlieue de Tunis est doté d’un terrain non aménagé de 2 hectares.

Il a déploré la non exploitation de la superficie du terrain qui pourrait, selon lui, « devenir un centre pour passer les examens du Bac sport au même titre que le centre Zouiten et éviter ainsi aux jeunes candidats habitant la banlieue de se déplacer ».

Dans une ambiance festive, les bacheliers ont souhaité, de leur côté, voir les épreuves du bac 2015 se dérouler dans de bonnes conditions. « Le stress éprouvé avant l’épreuve s’est vite dissipé grâce aux encouragements de nos camarades et des professeurs » a lancé Mohamed Amine Chahida, candidat au Bac-section Mathématiques au lycée « Zahrouni ».

A noter que les épreuves du Bac sport 2015 devront enregistrer la participation d’environ 130 mille candidats issus des lycées publics et privés.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer