Le Jazz Club de Tunis Orchestra, le 30 avril à Tunis

A l’occasion de la Journée internationale du jazz, le Jazz Club de Tunis Orchestra donnera un concert le 30 avril à partir de 20h00 à la Salle de cinéma “le Rio”.

jazz-club-orchestra-30042015

Sous la direction du compositeur et arrangeur new yorkais Jay Rattman, le concert, introduira sur la scène tunisienne le Big Band de Jazz américain, un ensemble issu de la culture swing des années 20 aux Etats Unis d’Amérique.

Le programme musical comporte une sélection de standards jazz qui représentent “l’évolution des Big Bands jazz classiques allant de Benny Carter et Duke Ellington du début des années 30 à Count Basie et Gerry Mulligan dans les années 60”.

Réunissant 20 jeunes musiciens tunisiens et 5 musiciens new-yorkais, le Jazz Club de Tunis Orchestra s’est développé à partir d’un noyau de musiciens constitué en 2014, dans une première édition du projet, le JCT Large Ensemble. En avril 2015, l’Orchestre a organisé un deuxième projet d’ateliers et de résidences artistiques où 25 jeunes musiciens tunisiens ont pu enrichir leurs techniques dans le cadre d’une large formation jazz.

Les tickets à 5 DT disponibles au guichet du Rio de 13h à 18h30.

Info et réservation : 25 72 99 78

Print Friendly

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer