«Le Kef chante la Tunisie» l’appel de la Nessma Keffia du 30 avril au 03 mai

Le Kef chantera la Tunisie et invite les tunisiens et touristes à chanter avec lui pour accueillir le printemps dans le cadre de la 2ème édition d’une manifestation qui vise à devenir une tradition «Le Kef chante la Tunisie» et qui se déroule du 30 avril au 03 mai 2015 à la capitale du Nord-Ouest tunisien.

le kef chante affiche

Cet évènement est une célébration du patrimoine keffois avec des soirées en danse et musique, la visite des sites historiques et monuments célèbres de la ville comme la Kasba et la Basilique sans oublier la dégustation de bons plats du Kef à l’instar Borzguène, le couscous aux fruits secs, plat phare des traditions culinaires de la région.

Leila Boulifa, présidente de l’association « Les amis du Kef », organisatrice de cette manifestation, indique que « le Kef chante la Tunisie, vise à développer le tourisme culturel dans cette région riche en sites archéologiques et monuments historiques».

Le programme détaillé de ces journées qui vise à relancer le tourisme dans les régions de l’intérieur de la Tunisie est comme suit :

programme le kef chante

Retour en vidéo sur la première édition de « Le Kef chante » qui a animé la ville du Kef le temps de quelques jours :

LE KEF chante LA TUNISIE 2°édition         du 30 avril au 03 mai 2015

Posted by Chiheb Gharbi on Tuesday, April 21, 2015

 

S.B.

Lire aussi :

« El Kef, Sicaveneria » : Le film qui sublime cette région tunisienne, en ligne

Print Friendly

Plus :  Actu   Event   Kult   TopNews