Huawei P8, un nouveau smartphone Android révolutionnaire ?

Le constructeur chinois a dévoilé le 15 avril 2015 à Londres, son tout dernier smartphone haut de gamme : le Huawei P8.

p8

Celui-ci allie à la fois technologie de pointe, design revisité, convivialité améliorée, et fonctionnalités révolutionnaires avec une caméra de «Low light features».
En effet, le Huawei P8 offre un nouveau niveau d’utilisabilité, pour les applications impactant le quotidien au travail et les moments de loisirs. Doté d’une fabrication artisanale ainsi que des modes «light painting» révolutionnaires, le P8 constitue une nouvelle étape entre l’interaction homme-machine.

La saga de la gamme P de Huawei 

Lancée en 2012, la série P Huawei a redéfini la notion d’appareil «chic». Le P1 a marqué le début de Huawei, en apportant une nouvelle ère, basée sur la beauté et le design. Le P2 a construit le mémento du P1, en cassant les records de la vitesse. Le P6, quant à lui, a apporté une nouvelle finesse et l’ultime connaissance du travail qui a été introduite avec le P7 et cela a complètement ébloui le marché.

 

huaweyp8banner

Le design de Huawei P8 est profondément enraciné dans la tradition littéraire, mêlant des éléments d’anciens manuscrits, livres enluminés et l’essence de la lumière du soleil dans les verres teintés des bibliothèques.  Les détails du design de ce dispositif évoquent les pages, les fixations et les formats de livres traditionnels. Il est façonné à partir d’une seule pièce aluminium, en forme de losange, d’une extrême habileté artisanale, mettant en évidence la texture du métal. Le téléphone est proposé en quatre couleurs élégantes : argent, or, noir et gris et est livré dans un emballage translucide.

Design amélioré et processeur améliorant l’autonomie 

A l’instar du design minimaliste des générations précédentes de la série P, le Huawei P8 incarne le summum de l’élégance, de l’artisanat et de durabilité. Pour ce qui est des caractéristiques, les points forts de P8 sont :

_ Un processus de moulage par nano-injection pour un résultat d’une parfaite jonction étanche sans soudure reliant une fine barre en plastique de 1,5 mm avec l’un des plus grands écrans du marché pour cette taille de Smartphone

_ Cadre très fin (6,4 mm) avec deux emplacements de carte SIM et de carte mémoire, et fonctionne avec le réseau 4G

_ Le design sur 3 couches renforce la fiabilité et la robustesse de l’appareil

_ A l’intérieur, le processeur Kirin 930 64-bit Octa-Core et la batterie de 2600mAh améliorent les performances d’environ 20% par rapport aux smartphones offrant des niveaux d’autonomie comparable

_ Le corps lisse et brillant est fait de métal, pour renforcer sa rigidité structurelle.

Des fonctionnalités innovantes

Le Huawei P8 est fait pour avoir une connexion naturelle avec l’homme, en donnant des solutions simples ou complexes aux problèmes que rencontrent régulièrement les consommateurs. Le Huawei P8 offre à ses utilisateurs :

_ Une expérience tactile révolutionnaire qui est innée aux consommateurs. Il suffit de double-cliquer pour faire une capture plein écran et de dessiner un cercle pour capturer le contenu. En outre, la fonction “search phone by voice” permet aux utilisateurs d’appeler leur Smartphone égaré et à celui-ci de répondre à travers son haut-parleur

_ Une gestion Unique de la batterie. Le Smartphone contient 2680mAh de batterie et avec la technologie du processeur Kirin 930 Octa-Core 64-bit , garantissant ainsi une meilleure gestion pour mieux économiser votre batterie

_ Plusieurs fonctionnalités innovantes et indispensables sur les parties voix et son. Pour communiquer en environnements bruyants, les utilisateurs pourront augmenter le volume jusqu’ 58% au-dessus du niveau normalement autorisé. Le Smartphone pourra également éliminer 90% du bruit du vent lors de l’utilisation d’un casque ou d’écouteurs dotés d’un micro. De plus, la fonctionnalité kit mains libres supporte des appels de haute qualité, grâce au processeur audio décodeur dédié qui permet de doubler le volume tout en maintenant la même qualité sonore.

_ Pour les utilisateurs de cartes SIM 4G, l’appareil est doté de deux emplacements pour carte SIM 4G avec deux emplacements pour cartes flexibles

_ Une fois le Huawei P8 a pu identifier et se connecter à un dispositif Bluetooth tel que le Huawei TalkBand B2, le téléphone peut être déverrouillé à distance sans avoir à entrer un mot de passe

_ Avec les performances du « network roaming » optimisées pour la 4G, le Huawei P8 se connecte avec les services de ce réseau environ trois fois plus rapidement qu’un smartphone ne disposant pas de cette technologie

_ Un écran E-ink optionnel sur le dos. Le couvercle arrière en métal peut passer à un eBook en quelques secondes

Une caméra  “light painting” à basse luminosité

Le P8 introduit une nouvelle philosophie quant à la conception de la caméra. Il s’appuie sur une combinaison de matériel, de logiciels et d’algorithmes exclusifs pour aider les utilisateurs à prendre de belles photos et ce même dans des conditions d’éclairage peu optimales. Il propose à l’utilisateur différent mode pour la prise de vue. Pour ce qui est de ses caractéristiques, elle comprend :

_ Une technologie de stabilisation d’image optique allant jusqu’à 1,2 °, ce qui permet de prendre des photos et des vidéos de haute qualité  tout en gérant les mouvements de l’appareil pour que l’image soit toujours nette

_ Le premier capteur quatre couleurs RGBW au monde, ce qui permet une amélioration de la luminosité de 32% dans des situations de fort contraste et de la réduire de 78 % dans les environnements de basse lumière.

Un processeur d’image indépendant, comparable à celui du DSLR, permettant la réduction du bruit et la détection intelligente d’un environnement d’éclairage à contraste élevé

_ Quatre modes de prise de vue à faible luminosité de qualité professionnelle offrant aux utilisateurs un studio virtuel afin de réaliser des photos et vidéos créatives.

Une connectivité mobile 3 fois plus rapide

Pendant la recherche menée concernant les besoins des utilisateurs élites de Smartphone, Huawei s’est occupé des problèmes des appels manqués et perte de réseau. S’appuyant sur sa technologie de communication de classe mondiale, le Huawei P8 a redéfini l’industrie de la connectivité réseau avec la propriété Signal+.

La technologie exclusive Signal+ de Huawei de double antenne permet au Smartphone de reconnaître intelligemment le meilleur mode d’utilisation. Lorsque l’un des côtés de l’antenne est recouvert et que le signal devient faible, le Huawei P8 peut recevoir instantanément le signal à l’autre bout de l’antenne plus rapidement, permettant ainsi d’assurer le maintien d’une bonne connexion.

De plus, le Signal+ renforce le taux de connexion des appels, même lorsque l’utilisateur voyage dans un train lancé à 300km/h. Pour les passagers aériens, il faut attendre un peu de temps pour se connecter lors de l’atterrissage de l’avion.

Pour résoudre ce problème, le Huawei P8 a augmenté sa vitesse de connexion à un réseau d’itinérance. Ainsi, ce dispositif se connecte approximativement 3 fois plus rapidement que les autres téléphones (selon les résultats d’une expérience effectuée dans plus de 20 pays à travers l’Asie, l’Australie, l’Europe, l’Amérique Latine et l’Amérique du Nord).

La Série P de Huawei a obtenu un grand succès dans le monde entier. Celle-ci a réussi à vendre 5 millions de son Huawei P6 dans 60 pays tandis que le Huawei P7 a dépassé 4.000.000 ventes dans plus de 100 pays en seulement six mois.

Le succès de la Huawei P6 et P7 indique une forte demande potentielle pour le Huawei P8. Le Huawei P8 existe en deux versions : le dispositif standard coûte € 499 et la version premium est à 599 €.

Il sera d’abord disponible dans plus de 30 pays dont la Chine, la Colombie, la France, l’Allemagne, le Mexique, l’Espagne, l’Afrique du Sud, Turquie, Émirats arabes unis et le Royaume-Uni.  Reste à savoir quand ce petit bijoux arrivera sur le marché tunisien et à quel prix…

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Phone   Tek   TopNews






Une réflexion au sujet de « Huawei P8, un nouveau smartphone Android révolutionnaire ? »

  • Envoyer