Les designers de Ford dévoilent une installation d’éclairage innovant

Les équipes du studio de design global de Ford ont une nouvelle fois fait preuve d’innovation et de créativité en dévoilant un bateau à voile, une guitare et un babyfoot lors du «Salone del Mobile» de Milan. Cette collection d’objets a été inspirée de la même philosophie qui distingue le design de la nouvelle Ford GT.

ford

‘’Nous possédons un nombre considérable de talents dans nos studios’’, a déclaré Moray Callum, vice-président du design chez Ford. ‘’Le public ne connaît que 10% du travail qui se réalise dans nos studios. Cet exercice est l’occasion idéale de partager une partie de la créativité de notre équipe et offrir à nos concepteurs l’occasion d’aller au-delà du travail quotidien et d’exposer de nouvelles idées qui pourraient inspirer de futurs modèles Ford”.

Les lignes directrices du design intérieur de la Ford GT sont:

_ Un objectif clair : mettre en avant les domaines d’intervention en terme de fonctionnalité;

_ L’innovation : repousser les limites de l’innovation dans le but de concevoir de nouveaux designs, et continuer à changer la manière dont le monde se déplace.

_ La connexion : établir un lien permanent avec le conducteur, à travers une technologie plus compact et intuitive.

La nouvelle Ford GT sert aussi de vitrine technologique pour les performances de nos moteurs EcoBoost, pour notre conception de l’aérodynamisme et notre aptitude à utiliser des matériaux légers comme la fibre de carbone.

“Au cours des dernières années, nous avons gagné une dynamique incroyable avec nos designers’’, a ajouté Callum. ‘’A mesure que nous progressons, nous devons consolider ce que nous avons réalisé et continuer à offrir de nouvelles solutions. Le design intérieur de la Ford GT se base sur un ADN déjà existant mais que nous avons développé de façon à être encore plus novateur.’’

ford2

En plus du voilier, de la guitare et du baby-foot, Ford a aussi exposé du mobilier traditionnel, notamment une lampe flottante, un haut-parleur wifi et deux créations de salons lounges. Chaque objet présenté adopte des éléments de design communs pour apporter une cohésion à l’ensemble.

En partenariat avec le Salone del Mobile, Ford a dévoilé une installation immersive baptisée ‘’FAVILLA, To Every Light a Voice’’, inspirée de la toute nouvelle Ford GT, conçue par l’architecte Attilio Stocchi.

2015 est l’année internationale de la lumière et les technologies basées sur la lumière. L’installation immersive “FAVILLA” est placée à l’intérieur de deux grandes boîtes qui alternent les perceptions au milieu d’un éblouissant spectacle de lumières, un peu comme à l’intérieur d’une géode. Les visiteurs ont ainsi vécu une expérience marquante et entraînante qui leur a démontré comment l’innovation Ford vise à améliorer l’expérience du consommateur.

ford3

‘’Un design réussi nécessite plus qu’une esthétique agréable, il a besoin de se connecter avec les consommateurs, répondre à leurs aspirations et les surprendre de manière agréable, a conclut Moray Callum. ‘’Cette installation conduit les visiteurs vers un processus de découverte inattendu, qui reflète parfaitement la philosophie de Ford : le design est un voyage émotionnel orchestré autour du client. »

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer