Le cinéma a 120 ans : Découvrez le meilleur du 7ème art en 7 minutes (vidéo)

Le cinéma fête cette année ses 120 ans ! Les frères Lumière ont effectué leur première projection cinématographique dans le sous sol d’un café, au boulevard des Capucines à Paris, le 28 décembre 1895. Depuis, des milliers de films ont été tournés et réalisés, le cinéma est devenu un véritable métier à part, un art et une vocation.

cinéma 120 ans

Joris Faucon Grimaud, un jeune étudiant, a voulu rendre hommage à cette création qui a changé le monde en compilant 120 ans de cinéma dans une vidéo de 7 minutes. Un montage très originale et émouvant qui fait défiler le meilleur du cinéma du monde. Effet Nostalgie garantie pour les cinéphiles, et pour les autres, vous avez toujours le temps de vous rattraper en visualisant un à un ces chefs d’œuvre.

L’étudiant propose 300 extraits de films, considérés comme cultes, datant de la création du cinéma, les films muets et en noir et blanc jusqu’aux supers productions d’aujourd’hui, montés en presque 40 heures de travail en une seule vidéo « 120 years of cinéma » qui a fait jusqu’au là plus de 168000 vues sur YouTube :

 

S.B.

Lire aussi :

« Star Wars » élu meilleur Film de tous les temps ! Découvrez le top 10 en streaming

 

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer