LG, leader du marché du lave-linge pour la 7ème année consécutive

Selon les résultats émis par des sociétés de recherche et analyse de marché de renommées comme GfK, Stevenson, CAMA, AHAM, NPD etc., la société LG conserve, pour la 7ème année consécutive, la plus grande part du marché global du lave-linge en 2014, avec 12.4 % du total des lave-linge vendus.

Un succès du à des progrès innovants en technologie

Pour ce qui est des lave-linge à chargement frontal, LG a détenu la première place du marché pendant six années consécutives, y compris en battant le record de 14.7 % en 2014. De plus, le constructeur coréen a maintenu sa première place, en ce qui concerne les machines à laver à chargement frontal sur le marché américain qui est hautement compétitif pour la 8ème année consécutive.

lglavelinge

Le succès des lave-linge LG peut être attribué à un certain nombre de progrès innovants en matière de technologie dans ce domaine. Par exemple, le direct drive Motor (moteur à entrainement direct), directement relié au tambour du lave-linge, qui augmente la performance et la durabilité.

La technologie 6 motion de LG offre un toucher aussi délicat que le lavage à main, aidant à réduire froissements et endommagement des vêtements. Une autre innovation importante fut la technologie TURBO WASH  qui utilise des particules d’eau à haute pression, lesquels réduisent considérablement le temps de lavage.

Une fiabilité et une durabilité reconnues mondialement

Les machines à laver LG à chargement frontal ont été reconnues dans le monde entier pour leur exceptionnelle fiabilité et durabilité par de grands magazines de consommateurs en Espagne, en Italie et en Australie. Un magazine de consommateurs américain de référence a même classé les lave-linge LG à chargement frontal comme les plus fiables pendant six années consécutives, jusqu’en 2014.

L’association allemande pour les technologies électriques, électroniques et de l’information (VDE : Verband Deutscher Elektrotechniker ) et d’autres organisations de consommateurs ont également reconnu la durabilité des lave-linge LG à chargement frontal.

Laver simultanément deux chargements séparés

Cette année, LG entend conserver sa position de leader en matière de blanchisserie domestique avec des produits innovants, tels que la première machine à laver à chargement frontal au monde avec le TWIN WASH. Cette conception révolutionnaire permet de laver simultanément deux chargements séparés. Avec une ‘mini laveuse’ économe en espace dans le socle, les cycles de lavage sont réduits avec moins de chargements requis.

‘’LG a été en mesure de dominer le marché global à travers un développement continu d’une technologie et conception innovantes du lave-linge, surtout nos technologies 6 MOTION DIRECT DRIVE MOTOR   ET TURBO WASH’’, a déclaré SEONG-JIN JO, président et PDG de la société LG d’électroménager home Appliance and air solution.

‘’Fonctionnalités innovantes, performance fiable et design exceptionnel continuent de représenter les points-clés de la vente pour les appareils LG haut de gamme et les clients semblent être d’accord’’ conclut le responsable.

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer