Séisme au Népal : L’alpiniste tunisien Tahar Manaï va bien !

Vous vous souvenez de l’alpiniste franco-tunisien Tahar Manaï qui préparait l’ascension de l’Everest afin d’être le premier à y planter le drapeau tunisien ?

Le tunisien et son amie Marine Meyet ont été au cœur du séisme qui a récemment touché la région du Népal. Une de leurs proches, Bochra Manai vient de nous confirmer qu’ils sont sains et saufs!

tahar-manai-tunisie-everest

Tahar Manaï, accompagné par Sherpa Nima, se trouvaient au camp de base de l’Everest, qu’ils ont enjoint le 12 avril dernier, lorsque le terrible tremblement de terre a causé une avalanche emportant avec elle la vie d’une dizaine d’alpinistes au moins et d’une grande partie de l’installation du camp.

Tahar Manaï a rejoint ses proches pour les alerter et leur annoncer qu’il était sain et sauf. Son amie Marine Meyet, qui résidait à Kathmandu pour les besoins du projet, a également rejoint sa famille en France pour les informer de son état et de l’état chaotique de son environnement :

 « Toute la ville est effondrée. J’étais sur le toit je suis sortie dès que j’ai pu. » a-t-elle assuré. Tahar Manaï a pour sa part indiqué que : « La moitié du camp de base est gravement endommagée, il est englouti sous la neige. J’ai eu beaucoup de chance. Je vais bien ».

Tahar Manaï qui n’avait pas souhaité se greffer à une expédition –soit à un groupe d’alpinistes- pour réaliser son ascension, était accompagné par Nima, sherpa d’expérience ayant déjà réussi le sommet à plusieurs reprises. Pour le moment, les nouvelles reçues ne permettent pas de savoir s’ils sont encore tous les deux ensembles.

“Dernières Nouvelles”Tahar Manaï a appelé sa famille hier matin heure de Kathmandu, signalant qu’il allait bien, qu’…

Posted by L’ascension d’une Nation on Sunday, April 26, 2015

 

Le jeune alpiniste, franco-tunisien, s’approchait de son rêve de grimper le sommet le plus haut de la planète pour y hisser le drapeau de son pays natal, la Tunisie, mais à l’heure actuelle aucune nouvelle n’a été donnée par l’Agence Shangrilla-Trek sur la suite de l’ascension. Son matériel serait englouti sous la neige, ce qui laisserait peu de chances à l’ascension de se poursuivre dans de bonnes conditions.

Pous plus d’informations, rendez vous sur le site Pour l’Ascension d’une Nation. http://www.jeveuxmoneverest.com. Bon courage Tahar !

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Tahar Manai, un Tunisien à la conquête de l’Everest ! (vidéo)

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer