Tunisie : Le portail “Daedalus” pour impulser l’employabilité des jeunes dans la région méditerranéenne

Un nouveau portail électronique méditerranéen “Daedalus” visant à renforcer les opportunités d’emploi des jeunes dans la région a été lancé au cours d’une rencontre internationale, organisée lundi à Tunis.

daedalus-portail-emploi

Le portail est le fruit d’une initiative de 9 partenaires représentants la société civile dans 6 pays méditerranéens, à savoir la Tunisie (club culturel de Ali Belhaouane), la Grèce, l’Italie, Chypre, le Liban et la Palestine. Il a pour objectif de contribuer à la formation des jeunes demandeurs d’emploi afin d’adapter leurs compétences et aptitudes aux exigences du marché de l’emploi dans ces pays riverains de la Méditerranée.

Le portail DAEDALUS offre bien plus qu’une simple base de données contenant uniquement des offertes d’emploi. La plateforme est alimentée par des opportunités de subventions, de bourses scolaires et d’investissement tout en fournissant des conseils en matière de carrière et en sensibilisant le public à la justice économique et à de meilleures conditions de travail. En outre, la plateforme est utilisée pour retransmettre des séminaires en ligne sur des questions d’importance pour les personnes en recherche d’emploi.

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zied Laadhari, a, à l’occasion du lancement du portail, souligné que les jeunes sans emploi en Tunisie ne représentent pas un fardeau pour la société, insistant sur l’impératif de leur accorder toutes les chances pour laisser libre cours à leur créativité.

Il a fait remarquer que le portail “Daedalus” offre de réelles opportunités d’emploi via internet, soulignant que l’espace méditerranéen n’est pas seulement concerné par des questions sécuritaires comme l’immigration clandestine mais peut aussi devenir un espace de communication et de mobilité entre les individus à travers ce genre d’initiatives.

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer