Un brevet sur la sécurité des réseaux informatiques de CYNAPSYS validé par INPI France

Le groupe CYNAPSYS et notamment sa branche française “CYNAPSYS Technologies“ n’ont cessé de manifester leur intérêt à l’innovation technologique dans les domaines des logiciels et des réseaux informatiques. CYNAPSYS a naturellement soutenu ses partenaires experts, en l’occurrence Pr Adel Bouhoula et Dr. Nizar Ben Néji, dans le projet de réalisation d’un Filtre IP à double masque. Ce brevet représente le fruit de travail de plusieurs années et réalisé sur le processus de filtrage des paquets IP intégrés dans les équipements réseaux dans les environnements de très haut débit.

cynapsisbann

L’invention ainsi brevetée permet d’optimiser la performance des systèmes de filtrage présents au niveau des équipements réseaux, tels que les firewalls, les systèmes de détection d’intrusion et les routeurs, dans les réseaux à très haut débit.

Le problème de la sécurité des réseaux et des données devient un défi mondial et cet axe de développement représente un intérêt stratégique pour notre société, dixit Dr. Mondher Ayadi, directeur de CYNAPSYS France.

CYNAPSYS souhaite donner un élan européen à ce travail en soumissionnant un projet de R&D à la Communauté européenne dans le but de réaliser un «Proof Of Concept» et industrialiser un produit capable de défier les produits des grands constructeurs d’équipements de sécurité réseaux.

À propos de l’Institut de propriété industrielle en France (INPI)

L’INPI est un établissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Il délivre les brevets, marques, dessins et modèles et donne accès à toute l’information sur la propriété industrielle et les entreprises.

Il participe activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.

Pour plus d’informations visitez notre site web : www.inpi.fr

À propos de Cynapsys

Cynapsys Holding, un acteur incontournable sur le marché de l’IT, a été créée en 2004. Le Groupe Cynapsys conçoit, développe et déploie des solutions applicatives métiers pour les PME et PMI à travers ses locaux en France, Allemagne et en Tunisie.

Avec plus de 100 collaborateurs, affichant un taux de croissance à deux chiffres depuis 10 ans, classée parmi les 5 premières ESN en Tunisie, certifié ISO 9001, Cynapsys accompagne ses clients et ses partenaires dans le développement de solutions IT performantes dédiée aux secteurs des télécommunications, finance, industriel et gouvernement.

Composée de plus de 100 ingénieurs et de consultants (architectes, développeurs, testeurs et conseillers TIC), Cynapsys est riche d’expertise en Microsoft.Net, Java J2EE, Solutions Web et Applications Mobiles.

Cynapsys compte plus de 60 clients de 14 pays dans le monde des solutions rapides et efficaces en développement logiciel et conseil IT.

Nos axes de services sont : développement spécifique – tierce maintenance applicative – assistance technique – test & validation.

Pour plus d’informations visitez notre site web: www.cynapsys.de

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer