Tunisie – Déploiement du plus grand drapeau au monde : Non il n’a pas été piétiné! (photos)

Le plus grand drapeau du monde a été déployé samedi 02 mai 2015 en Tunisie, plus précisément à Tozeur à Ong Jmal. Une opération qui a nécessité 3 ans de préparation pour que les artisans locaux puissent coudre le tissu servant à la confection du drapeau national.

photo-drapeau-ong-jemel

104.544m2, c’est la surface du nouveau drapeau qui figure dans le livre de Guinness détenant désormais le record du  plus grand drapeau au monde, soit 19 terrains de football. Le drapeau fait 396 mètres de long, 264 mètres de large et pèse près de 12,6 tonnes. Plus de 7.000 Tunisiens ont  tenu à rendre hommage à cet exploit tunisien avec de fêtes jusqu’à tard la nuit.

Les organisateurs ont annoncé en direct que le drapeau est offert à la région de Tozeur. Un sanctuaire sera consacré à cette formidable aventure et racontera aux visiteurs du monde entier et aux générations futures l’exploit qu’une poignée de citoyens rêveurs ont réalisé par amour pour la Tunisie.

 

مراسم الاحتفال بالعلم في عنق الجمل ولاية توزر

Posted by ‎ناس توزر‎ on Sunday, May 3, 2015

 

Le drapeau national n’a pas été piétiné !

Des milliers de personnes,  des touristes et des habitants de la région se sont spécialement déplacés à Ong Jmal à Nefta afin de célébrer cet évènement sous un soleil de plomb. Bizarrement, les réseaux sociaux ont véhiculé des images montrant des centaines de personnes en train de piétiner le drapeau national.

Certes, certains  problèmes organisationnels ont été remarqués notamment le manque de délégation officielle gouvernementale. Ces problèmes ont causé des dépassements suite auxquels des jeunes et des enfants ont piétiné les bords du drapeau afin de prendre des photos souvenirs mais ils ne l’ont nullement fait à la manière qui a été montrée sur les réseaux sociaux qui s’est avéré être de la pure manipulation.

photo-ong-jemel

Des personnes malintentionnées chercheraient peut-être à saboter cet évènement ou à attirer l’attention de l’opinion publique un moment, alors que cette initiative sert au final à véhiculer une belle image de la Tunisie…

photo-1-drapeau

 

 

photo-2-drapeau

S.B.

Crédit photo: page FB Ness Tozeur

Lire aussi :

Campagne : Pour le 25 juillet, hissons le drapeau tunisien sur tous les toits

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer