Ooredoo Business : «Nous voulons proposer la meilleure expérience client, sur le marché tunisien»

A l’occasion d’un diner gala organisé le 6 mai 2015 à la Villa Didon de Carthage, Ooredoo Business a annoncé officiellement le lancement de ses nouvelles offres orientées entreprises, dont le premier site Cloud proposant des solutions entièrement managées.

ooreddob1

Ken Campbell, DG d’Ooredoo Tunisie et Mousser Jerbi, Chief Business Officer Ooredoo


Ken Campbell, Directeur Général de Ooredoo Tunisie, a déclaré lors de cette soirée: «La promesse de la marque Ooredoo est de démocratiser aujourd’hui la data qui représente le vrai chemin de croissance pour la Tunisie. Nous sommes actuellement dans une situation économique assez difficile, d’où la nécessité pour les entreprises, d’avoir un acteur qui les soutiendra, quoi qu’il advienne!».

obbanner

L’objectif : Proposer des offres qui répondent aux besoins des clients

Mousser Jerbi, Chief Business Officer Ooredoo: «Nous sommes devenus un opérateur global depuis 3 années mais nous avons pris le temps d’observer le marché au début et surtout, comprendre les besoins de nos clients. Il en ressort 4 messages importants : Nous voulons des offres adaptées à nos besoins pour optimiser les couts, un engagement sur la qualité des produits livrés et sur les livraisons et enfin, un interlocuteur unique. Partant de ce constat, nous avons conçus cette entité, totalement intégrée qui gère toutes les chaines de valeur d’une entreprise. Derrière tout cela, nous avons toute une machine qui travaille sur l’optimisation du parcours clients, en passant par la livraison des produits, l’aspect support et comptes clients… ».

ooredooequipe

L’équipe Ooredoo Business qui prendra en charge le support client

Le responsable ajoute également: «Aujourd’hui, on un leitmotiv qui est : proposer la meilleure expérience client sur le marché tunisien. Il s’agit d’une ligne de conduite que nous avons gardée, et que nous continuerons à proposer les années à venir. L’objectif est de proposer des offres qui répondent exactement aux besoins des clients […] Nous sommes en train de démocratiser le haut débit en Tunisie, grâce à notre déploiement à large échelle avec un coût optimal».

Le prix du Giga moins cher que sur Amazone

Sami Landoulsi, Directeur du Marketing B2B chez Ooredoo a quant à lui, présenté en substance, les services proposés par Ooredoo Business (Saas, ISaaS…), ainsi que le nouveau portail Ooredoo Cloud, qui permet aux entreprises de profiter pleinement de l’ensemble des solutions mode SaaS (Software As A Service) proposées par l’opérateur téléphonique.

ooredoolandoulsi

Sami Landoulsi, Directeur du Marketing B2B chez Ooredoo

«Ce service propose un ensemble de services managés dont une protection contre les attaques informatiques, des solutions de stockage…dont les coûts sont optimisés pour le marché tunisien. A titre d’exemple, le prix du Giga est de 340 millimes, contre 370 millimes le Giga sur Amazone ! », a estimé Mr Landoulsi qui ajoute au passage, que ces services seront même proposés au sein des packs mobiles Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, spécial Entreprise.

Que propose Ooredoo Cloud ?

Rappelons à cet effet qu’Ooredoo Cloud est un nouveau service proposant huit logiciels, dont les tarifs varient de 7 à 949 dinars par mois, en fonction de l’application sélectionnée.

ooredoocloud

Les 8 logiciels d’Ooredoo Cloud

Le client aura accès aux produits suivants : Ooredoo Storage (solution de stockage dédiée aux PME), accessible à partir de 17 dinars par mois, Ooredoo Vidéo Collaboration (vidéo-conférence et formation à distance), Ooredoo Back-up (sauvegarde), Ooredoo Web (construction de sites web), ou encore MC Afee (sécurité) ou encore Office 365 (version hébergée de la suite bureautique).

Opérée en partenariat avec NEC, ce portail SaaS permet de profiter d’une facture unique (les abonnements sont répercutés sur la facture opérateur), d’un paiement en ligne rapide via carte bancaire ou compte de recharge mobile Ooredoo et de logiciels accessibles sans engagement.

Pour découvrir les différents services de Ooredoo Cloud, vous pouvez visiter cette adresse.

A lire:

Ooredoo Cloud, premier portail en mode Saas pour les entreprises

Ooredoo lance les nouveaux packs Samsung Galaxy S6 et S6 Edge

Samy Ben Naceur

Print Friendly

Plus :  A la une   Operateurs   Tek   TopNews






  • Envoyer