Tunisie – Médias : Le sit-in des journalistes d’Attounissia est suspendu

Le sit-in des trois journalistes du quotidien « Attounissia » a été suspendu mercredi après-midi, suite à un accord trouvé entre le Syndicat des journalistes tunisiens (SNJT) et le directeur de l’établissement Nasreddine Ben Saida.

attounissia-quotidien

Zied Dabbar, membre du syndicat, a déclaré à la TAP que les deux parties ont parvenu à un accord lors d’une séance de négociation portant sur l’application de la charte rédactionnelle et le versement des arriérés de salaire.

Trois journalistes du quotidien Attounissia sont entrées lundi en sit-in ouvert en protestation contre leur mise à pied et leur privation du salaire du mois d’avril. Il s’agit de Imen Hamdi, Jihene Laghmari et Besma Ouaer.

Le SNJT avait publié un communiqué dans lequel il affirme son soutien total au mouvement des trois journalistes eu égard à la précarité de leur situation professionnelle et financière. Le syndical appelle, dans ce communiqué, le ministère des Affaires sociales à assumer ses responsabilités et à contrôler le respect du code du travail et des conventions collectives par les propriétaires des établissements de presse.

Lire aussi :
Tunisie – Médias : 3 journalistes du quotidien Attounissia en sit-in ouvert

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer