Médias : Suspension de la grève des agents et cadres de la Radio et de la Télévision nationales

 

radio-television-tunisienneLa grève des agents et cadres des établissements de la Radio et de la Télévision tunisiennes, entamée ce matin, a été suspendue.

Cette décision intervient à la suite de la réunion de la commission de conciliation qui s’est déroulée, vendredi, sous la présidence du ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai, au siège du ministère, et en présence de la direction des deux établissements et du syndicat.

Les agents de la Radio et de la Télévision avaient décidé une grève de trois jours à compter de ce vendredi. Une séance de conciliation a réuni, jeudi, les parties syndicales et des représentants de la Fédération générale du syndicat de la culture et de l’information, en présence du secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du Travail, Sami Tahri.

Aucun accord n’avait été trouvé au cours de cette séance. Les agents et cadres de la radio et de la télévision réclament la régularisation de certains dossiers relatifs notamment à la prime de production, la prime de travail audiovisuel, la révision du statut des deux établissements et l’application de tous les accords préalablement conclus avec l’autorité de tutelle.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer