Sommet Nord-africain d’Oncologie Merck Serono

La filiale de l’Afrique du Nord et de l’Ouest des laboratoires Merck Serono, la division biopharmaceutique de Merck, a choisi la Tunisie pour organiser la première édition d’un Sommet Nord-africain d’Oncologie, qui se tiendra les 8 et 9 mai 2015 à l’hôtel Regency Gammarth.
oncologiebanner
Sous le thème « Vivre l’approche multidisciplinaire » dans le traitement du cancer, près de 250 spécialistes du bassin méditerranéen viendront prendre connaissance de l’efficacité des approches multidisciplinaires et partager leurs expertises autour du Cancer Colorectal Métastatique et des Cancers de la Tête et du Cou.
Durant ces deux journées, les oncologues, chirurgiens, radiothérapeutes et autres spécialistes auront l’occasion d’échanger à travers des cas cliniques, des conférences et sessions pratiques où l’interactivité sera à l’honneur. Des professionnels de renommée internationale viendront ponctuer ce sommet par des interventions permettant de mettre en lumière les dernières avancées scientifiques et les nouvelles stratégies de traitement et de prise en charge du cancer.
Le cancer colorectal est le troisième cancer en termes de fréquence globale, avec une incidence estimée à plus de 1,36 millions de cas dans le monde. Chaque année, environ 694.000 décès sont dus au cancer colorectal, ce qui représente 8,5% des décès par cancer et d’en faire la quatrième cause de décès par cancer la plus fréquente. Près de 55% des cas surviennent dans les régions développées et les taux d’incidence et de mortalité sont nettement plus élevés chez les hommes que chez femmes.
– – – – – – – – – – – –
A propos de Merck Serono – North & West Africa                        
Merck Serono, division biopharmaceutique de Merck, est leader au Maghreb dans les domaines thérapeutiques spécialisés de la fertilité, de la thyroïde et des maladies neurodégénératives. La filiale régionale de Merck Serono à Tunis est responsable des activités de l’entreprise dans presque 40 pays d’Afrique.
Tekiano avec communiqué
Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer