Aidez Haroun, un bébé de 10 mois atteint de mucoviscidose !

Les internautes se mobilisent en ce moment même pour venir en aide au petit Haroun : un enfant de 10 mois, atteint de mucoviscidose, une maladie génétique affectant les voies respiratoires et le système digestif. L’appel à l’aide a été lancé par le groupe Facebook Rendons les heureux avec un tout petit peu !

haroun

L’enfant, âgé de 10 mois, souffre d’une hypertrophie sévère des suites de cette maladie et pèse à peine 5 kg ! Son espérance de vie ne dépasserait pas les 20 ans, selon les médecins…

Ces derniers lui ont diagnostiqué trois bouteilles d’Infatrini par jour pour se nourrir. Seul hic: le montant de ce complément alimentaire destiné aux personnes convalescentes est très onéreux.

Il est de l’ordre de 36 dt par jour (les 3 bouteilles), pendant une durée de six mois, afin que l’enfant puisse prendre du poids. Dans le cas contraire, Haroun devra être équipé d’une sonde gastrique (nutripompe), coûtant  aux alentours de 3400 dinars !!!

certificat

Le papa, Maher Ben Jeddi,  habite à Bir El bey et est employé dans un café. Il touche 450 dt mais avec sa femme qui ne travaille pas, le loyer, le transport, les couches et frais exorbitants des médicaments du bébé, l’homme n’arrive plus à s’en sortir financièrement.

Med Aziz, le créateur du groupe, est en train d’organiser en ce moment même, une collecte, afin de venir en aide à cette famille, dont l’enfant est presque condamné. Le dossier médical de Haroun (ordonnances, prise en charge, rapport confidentiel,…publiés à la demande du père), atteste de la situation difficile qu’endurent en ce moment les parents et qui peut toucher n’importe lequel de nos enfants !

rapportconf«La générosité et le don de soi» tel est le credo que se sont jurés d’appliqués les membres de ce groupe d’internautes bénévoles, qui œuvre chaque semaine, à aider des personnes dans le besoin et ayant des difficultés.

Si vous voulez en savoir plus et aider le petit Haroun, vous pouvez joindre Med Aziz au numéro suivant : 24 69 34 34.

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer