Tunisie : Ouverture des candidatures pour le Prix arabe du patrimoine 2015-2016 (Alecso)

Les candidatures pour la deuxième édition du Prix arabe du patrimoine au titre de l’année 2015-2016 sont ouvertes pour les penseurs et chercheurs arabes spécialisés dans les études du patrimoine, à partir du mois de mai jusqu’au 31 décembre 2015, annonce l’Alecso (Organisation arabe pour l’Education, la Culture et les Sciences) sur son site officiel.

alcso-patrimoine

Ce prix biennal est initié par l’Alecso afin de renforcer la place du patrimoine dans le cadre d’un programme d’action qui s’étale de 2011 à 2016.

La nouvelle édition de ce Prix sera dédiée au patrimoine écrit dans ses volets théorique et pratique informe l’Organisation arabe tout en mettant l’accent sur l’apport du patrimoine écrit arabe et islamique, à travers les siècles, dans le développement scientifique humain.

Les dossiers de candidature doivent se référer aux conditions mentionnées par l’Alecso sur son site web.<br><br>Pour rappel, la première édition (2011-2012) a été consacrée au patrimoine matériel tandis que la deuxième (2013-2014) a été réservée au patrimoine immatériel.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer