L’UBCI lance un concept social et environnemental « Paper Gift »

L’UBCI en tant que marque citoyenne a décidé de limiter son impact négatif sur l’environnement à travers des actions concrètes. Elle a décidé de lancer un concept social et environnemental, afin de sensibiliser les clients, à garantir un meilleur lendemain aux enfants.

ubci-paper-gift

Le constat identifié est qu’après chaque opération bancaire au DAB, la majorité des tunisiens répondent toujours « OUI » à la question « Voulez-vous un ticket ? ». Le ticket récupéré finalement ne sert à rien, puisqu’il finit la plus part du temps jeté par terre. Nous recensons une consommation de plus d’une tonne de papier par an.

Pour résoudre cette problématique, l’UBCI lance une campagne de sensibilisation auprès de ses clients : « Paper Gift : Offrir son ticket », pour les inciter à ne plus demander de tickets au DAB s’ils n’ont en pas vraiment besoin. Cette démarche citoyenne permettra de convertir ces tickets inutilisables en cahiers en faveur des élèves nécessiteux.

L’UBCI, de par son engagement en matière de Responsabilité Environnementale, a décidé de convertir ce gaspillage en une action sociale, dans le respect total de l’environnement et confirme ainsi sa volonté de réduire sa consommation de papier.

Aujourd’hui, il suffit de cliquer sur « NON » à la question d’impression du ticket pour redonner le sourire aux écoliers « des régions défavorisées ».

Cette action vient s’ajouter aux multiples initiatives prises par la Banque sur les plans du mécénat culturel, social et environnemental avec à titre d’illustrations, les partenariats noués avec le Musée du Bardo, l’Institut Français de Tunisie, les opérations Micro Don, le Programme Coup de Pouce, les Germes de l’Oubli, Radiothon… et tout récemment encore l’événement Earth Hour, en partenariat avec le WWF, dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

Tekiano avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer