Une Startup d’Elgazala Technopark développe une solution innovante de gestion de la filière laitière, en Tunisie

Dans le cadre du concours international GIST Tech-I, la startup tunisienne MajusTic, implanté au pôle technologique ELGAZALA, a été sélectionnée  pour représenter la Tunisie dans cette prestigieuse manifestation internationale.

gist

Une solution qui a retenu l’attention des groupes d’experts internationaux

Le Global Innovation through Science and Technology Technology-Idea est un concours annuel organisé par AAAS (American Association for the Advancement of Science)  destiné aux  entrepreneurs en sciences et  technologie  provenant  des  quatre  coins  du  monde. Pour participer à cette compétition , MajusTic a soumis une solution innovante «Lactis»  pour la gestion de la filière laitière en Tunisie, basée sur un référentiel unique des différents intervenants de la filière et un système d’échange informatisé des documents déployés au niveau national .

lactis

Cette idée innovante a retenu l’attention des groupes d’experts de renommé internationale, chargés de l’évaluation des projets soumis. La solution tunisienne  a ainsi pu passer aux demi-finales.

Cette année, la compétition Tech-I a reçu un record de 792 candidatures de 74 pays. Après l’examen initial à l’AAAS, les projets soumis ont été examinés par des groupes d’experts. Plus de 110 experts du monde entier, spécialisés en innovation et en entrepreneuriat, ont participé au processus d’examen et d’évaluation de la faisabilité de l’idée / start-up, le potentiel du  marché de la solution et l’impact de l’idée.

Votez pour la solution tunisienne Lactis

Après un examen complet, seulement  76 projets de 37 pays  ont été  sélectionnés pour être les demi-finalistes de GIST Tech-I 2015, parmi lesquels figure la solution «Lactis»,  de la startup tunisienne MajusTic.

Par  la  suite,  un vote public au niveau mondial, permettra de choisir les finalistes pour  participer  au   Global  Entrepreneurship  Summit  (GES2015 )  à Nairobi, kenya, en juillet prochain .
La compétition est maintenant entre vos mains, pour voter pour la startup tunisienne MajusTic. La période de vote s’étale du 11 mai au 11 juin ! A vos claviers pour soutenir MajusTic et honorer par la même, la Tunisie.

Votez pour le projet lactis par  MajusTic.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






Une réflexion au sujet de « Une Startup d’Elgazala Technopark développe une solution innovante de gestion de la filière laitière, en Tunisie »

  • Envoyer