Envoyé Spécial, spécial Tunisie : Vacances sous surveillance (vidéo)

L’émission Envoyé Spécial diffusée sur France 2 a programmé dans son édition du 14 mai 2015 un reportage sur la Tunisie. Les journalistes ont choisi d’exposer les répercussions de  l’attentat du musée de Bardo survenu en mars dernier sur la saison touristique tunisienne.

envoyé-spécial-spécial-tunisie

 

Destination autrefois très prisée des Français, en l’espace de quelques années, la Tunisie a vu son tourisme chuter. Première raison de ce désamour, l’agitation des “printemps arabes” dès 2011, qui a rendu frileux nombre de vacanciers français, habitués à choisir le Maghreb pour son côté “dépaysant”, avec ses minarets, ses plages de sable fin, ses souks traditionnels et ses richesses culturelles. Et tout cela à quelques heures d’avion de la capitale française !

Plus récemment, l’attentat du musée du Bardo, le 18 mars 2015, qui a tué vingt-deux personnes, dont quatre Français, a également refroidi quelques ardeurs touristiques. Depuis, les agences de voyages françaises constatent une baisse de 60% du nombre de vacanciers vers la Tunisie.

Les tour-opérateurs et agences de voyages multiplient donc les efforts pour faire revenir la clientèle. Des campagnes de pub s’affichent en 4×3 dans les stations de métro et sur les panneaux dans les villes de l’Hexagone, avec pour slogan “La Tunisie, moi j’y vais”.

Nous vous présentons de découvrir en ligne le reportage d’Envoyé Spécial sur la Tunisie qui a suivi le parcours des touristes français en Tunisie ainsi que les réactions des commerçants et tunisiens suite à la chute des revenus touristiques et les tentatives de la société civile pour le rebooster : Envoyé spécial du 14 Mai 2015 Tunisie : vacances sous surveillance :

 

Tekiano

Lire aussi  :

Tunisie – Les meilleurs nouveaux hôtels et maisons d’hôtes en 2015 : Notre sélection

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






Une réflexion au sujet de « Envoyé Spécial, spécial Tunisie : Vacances sous surveillance (vidéo) »

  • Envoyer