Les Rencontres théâtrales d’Artisto du 20 au 24 Mai : Le programme

La 2ème édition des « Rencontres Théâtrales d’Artisto » se déroulent à partir du mercredi 20 jusqu’au dimanche 24 mai 2015. Cet évènement vise à devenir une tradition annuelle pour découvrir ou revoir des pièces de théâtre à l’espace Artisto.

rencontres théatrales artisto

Le théâtre de poche fondé par l’acteur et metteur en scène Ghazi Zaghbani, l’espace Artisto d’une capacité de 60 chaises, accueillera 5 pièces à savoir « Le Gardien » de Mounir Argui, « Poids Plume » de Ghazi Zaghbani, « Tombeau pour Palerme » de Laurent Gaude, « Snipers » de Youssef Sidaoui et « Rendez-vous » de Ghazi Zaghbani.

 «Le rapport de l’espace est différent de ce dont beaucoup sont habitués, le public est ’proche’, et il fait même parfois partie du spectacle » explique Ghazi Zaghbani.

Voici le programme détaillé des présentations des pièces des « Rencontres Théâtrales d’Artisto » :

Mercredi 20 mai : Le gardien (« El Assess »)de Mounir Argui. Adaptée de   « Le Gardien » de l’auteur britannique Harold Pinter avec Moez Hamza, Nour Zrafi, Mounir Argui.

Synopsis : Par une nuit froide d’hiver, un homme décida d’héberger un vieil homme qui se faisait tabasser en pleine rue.Il lui a fourni un logement, des vêtements, de la nourriture et même du travail en tant que gardien. Le vieil homme s’avéra être mauvais et ingrate.

Jeudi  21 mai : Poids plume de Ghazi Zaghbani Avec Ghazi Zaghbani

Synopsis: Kamal est un boxeur, catégorie « poids plume » – Il l’est devenu par vocation de punching ball car il n’a cessé depuis le jour de sa naissance de recevoir des coups qui le mettent k.O. Durant une heure, il nous livre sa vie, se délivrant des violences subies – entre la rue, la famille et le lycée- dans les quelles le spectateur tunisien se retrouve avec émotion et éclats de rires.

Vendredi 22 mai : Tombeau pour palerme de Laurent Gaudé. Mise en scène Vincent Goethals avec Sébastien Amblard.

Synopsis: C’est d’abord un souffle qui séduit, puis c’est une histoire explosive, à la fois politique et universelle. Il y a deux frères, deux juges… il y a l’amour, la force, la rage, et la passion. Tombeau pour Palerme est un cri de justice et d’espoir dans une Sicile perdue.

Samedi 23 mai : Snipers de Youssef Sidaoui avec Mohamed Ellafi et Imed Saket.

Synopsis:  Deux tireurs d’élite embusqués sur un toit. Deux hommes anonymes, surgis de nulle part, qui à leur manière condensent les contradictions d’une société entière…

Dimanche 24 mai : Rendez vous de Ghazi Zaghbani avec Moez Ben Taleb, Ghazi Zaghabni, Tahar Radhouani, Yosser Aicaouiia

Synopsis: Omrane et Slimane, dans un non-lieu à la tombée de la nuit pour attendre« Godot ». Cet homme – qui ne viendra jamais – leur a promis qu’il viendrait au rendez-vous ; sans qu’on sache précisément ce qu’il est censé leur apporter, il représente un espoir de changement. En l’attendant, les deux amis tentent de trouver des occupations, des« distractions » pour que le temps passe.

Les billets sont à 10 dinars et 15 dinars pour les couples avec la possibilité d’avoir un pass de 20 dinars pour voir toutes les représentations. Pour les étudiants les billets sont à 5 dinars.

S.B. avec communiqué

Lire aussi :

L’association Danseurs-Citoyens ouvre bientôt l’espace « Lang’ART » et a besoin de vous !

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Event   Kult






  • Envoyer