Orange Klif, le 1er smartphone 3G Firefox OS en Tunisie

Lors d’un point de presse organisé le 15 mai à l’Orange Developper Center (Berges du Lac), Orange a annoncé le lancement, en avant-première et en exclusivité en Tunisie, du 1er Smartphone 3G fonctionnant sous Firefox OS.

phone-orange-klif-firefox

Le pack prépayé le plus avantageux du marché

Orange Tunisie commercialisera ainsi à partir du 16 mai, ce nouveau smartphone en pack prépayé, à seulement 99dt, permettant ainsi de faciliter l’accès à l’Internet mobile au plus grand nombre, et d’accélérer de façon significative l’adoption des smartphones dans tout le pays.

pack-phone-orange-klif-firefox-2015

Le pack prépayé Orange Klif propose plusieurs avantages qui sont :

– un smartphone 3G double SIM Firefox OS le moins cher du marché

– Un bonus de 5Go internet mobile durant 5 mois

– Un bonus de 50 dinars de communications valables vers tous les opérateurs durant 5 mois

– Une SIM prépayée Boouj offerte incluant l’ensemble de ces avantages.

Une première expérience sous Firefox OS

Le nouveau Smartphone Orange Klif rendra disponible toute une gamme de contenus attractifs, y compris des services Orange bien établis, tels que le portail de divertissement m.orange.tn et foot.orange.tn, l’accès aux réseaux sociaux (facebook, twitter…) ainsi que l’accès aux services partenaires comme la plateforme vidéo Dailymotion. De plus, les clients auront accès à Firefox Marketplace, la source officielle d’applications

Firefox, proposant actuellement des milliers d’applications. Orange Klif promet également une première expérience des smartphones séduisante grâce à la dernière version du système d’exploitation Firefox OS, un large écran HVGA de 3,5 pouces, un emplacement double SIM, un appareil photo de 2 mégapixels et une batterie de 1300 mAh pour 810 heures d’autonomie en veille.

«Connecter le plus possible d’utilisateurs Africains au net»

andreas_Gal-dt-firefoxLe directeur technique de Firefox OS, Andreas Gal, a déclaré à cette occasion : «Mozilla est une organisation à but non lucratif, créée pour promouvoir l’innovation, les technologies open-source et faire bénéficier d’internet au plus grand nombre. Depuis quelques années, le monde de l’internet s’est de plus en plus orienté vers la mobilité et à travers ce constat, nous avons décidé de créer une plateforme mobile très différente de celle proposée par d’autres constructeurs mobiles. Notre vision est que l’utilisation de l’internet soit ouverte et facile d’accès sur le navigateur. Parce que nous sommes une entité différente, la façon dont nous avons conçus ce système est également différente. Celle-ci repose en effet, sur une large communauté de contributeurs dont des jeunes tunisiens très enthousiastes ! »

Le responsable a ajouté par la même occasion, que «Mozilla était fière de ce partenariat avec Orange qui rejoint la même mission, qui est de connecter le plus possible d’utilisateurs Africains au net», d’autant plus que les pays émergents du continent africain et du Proche-Orient constituent pour Mozilla, un marché potentiel d’une extraordinaire ampleur.

Le pack prépayé Orange Klif est d’ores et déjà disponible dans l’ensemble des boutiques et points de vente Orange.

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Operateurs   Phone   Tek






Une réflexion au sujet de « Orange Klif, le 1er smartphone 3G Firefox OS en Tunisie »

  • Envoyer