Forum de l’ATUGE : 24ème édition sous le thème «Tunisie 2030», le 30 mai à Paris

L’ATUGE (Association des Tunisiens des Grandes Écoles) organise la 24ème édition de son Forum qui aura lieu le 30 mai 2015 à Paris. Cette manifestation accueille chaque année plus de 1.000 visiteurs aux profils divers et variés: étudiants ou cadres, tous souhaitant discuter du contexte actuel mais également de l’avenir du pays et des perspectives d’évolution.

forum-atuge-24

Cette année, le Forum de l’ATUGE propose à ses invités d’imaginer l’avenir de la Tunisie, en portant une approche prospective économique et sociale en lien avec le potentiel tunisien et les secteurs porteurs. Ainsi, la thématique du Forum  est : « Tunisie 2030 ».

L’ATUGE propose, dans une démarche prospective, d’imaginer la Tunisie dans 15 ans !

Le Forum  se donne pour ambition de réunir toutes les forces vives pour partager leurs idées et visions, et participer, de ce fait, à la mutation de la Tunisie qui est déjà en marche.

Quatre ateliers feront donc participer les visiteurs à cette réflexion: Est-ce que les finances publiques seront à l’équilibre en 2030 ? Quelle place auront les industries créatives dans 15 ans ? Comment favoriser la création des richesses à partir des initiatives locales ? Et si les startups tunisiennes jouaient la carte de l’Afrique ? Autant de questions auxquelles ces ateliers tenteront de répondre.

D’autres conférences seront proposées aux visiteurs qui sont invités à écouter, découvrir, participer au débat et échanger avec les intervenants.

Des membres du gouvernement, ministres, ex-ministres, des dirigeants de grands groupes et des responsables dans des instances internationales ont fait partie de nos précédents panels d’invités. Nous espérons faire avancer le dialogue et les idées en offrant un espace de rencontre pour les acteurs de la société civile, les décideurs et les citoyens des deux rives pour tenter de définir une vision partagée de l’avenir de la Tunisie.

Pour plus d’informations, consultez le site du forum de l’ATUGE http://forum.atuge.org/

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer