Tunisie: Visa présente la nouvelle carte technologique internationale

Visa, leader mondial des paiements électroniques, a  participé, samedi 16 mai 2015, à une conférence pour la présentation de la nouvelle Carte Technologique Internationale et son impact sur le secteur des paiements électroniques en Tunisie.

visabanner

En présence de  Sami Romdhane, Country Manager chez Visa, la rencontre a réuni des représentants de la Banque Centrale, du Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique ainsi que de l’Association des Diplômés de l’Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe (ADIFID).

Suite à la diffusion, par la Banque Centrale de Tunisie, de la circulaire 2015-05 en date du 10 avril 2015, les banques tunisiennes ont désormais l’autorisation d’émettre une Carte Technologique Internationale. C’est dans ce cadre que Visa travaille, avec les banques tunisiennes, afin de préparer le lancement de la première Carte Technologique Internationale dans le pays.

Cette nouvelle carte permet le paiement sur Internet ainsi que la possibilité de recevoir des crédits, tout en étant en conformité avec les dispositions de la circulaire de la Banque Centrale, qui présente deux options : avec des plafonds de 1.000 DT par an pour les personnes physiques résidentes et de 10.000 DT par an pour les entreprises résidentes.

Elle permet ainsi d’accéder directement à des milliers, voire des millions, de commerçants offrant la possibilité de payer en ligne. Concrètement, les porteurs pourront l’utiliser pour le paiement des droits de licences de logiciels, des frais d’hébergement des sites web, des frais de formation en ligne, des droits d’utilisation d’applications et de licences logiciels, etc.

Une deuxième version de cette carte, prévue avant la fin 2015, permettra aux porteurs de suivre les opérations de leurs cartes directement sur une plate-forme web ou encore à partir d’une application disponible sur leurs téléphones ou leurs tablettes (Android et iOS). Cette version permettra également aux entreprises disposant de plusieurs cartes de faire le suivi de toutes les opérations, de générer des tableaux de bord et des rapports, ainsi que plusieurs autres fonctionnalités permettant une utilisation optimale de cette carte.

Commentant le lancement de la Carte Technologique Internationale de Visa, Sami Romdhane a déclaré : “Le lancement de la Carte Technologique Internationale va contribuer au développement de l’économie numérique en Tunisie, notamment en permettant aux développeurs tunisiens de disposer de tous les outils nécessaires pour leurs activités. Les start-up et les jeunes compétences tunisiennes auront aussi accès aux marchés internationaux, puisque cette carte leur permet de recevoir des crédits relatifs à la vente de leurs produits et les prestations qu’elles fournissent.”

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer