« Bienvenue dans mon monde » l’appel des jeunes créateurs au salon de l’Artisanat du Kram (vidéo)

L’édition 32 du salon de la création artisanale du Kram qui s’est déroulée entre avril et mai 2015 était une grande réussite. Toutes les halls du parc des expositions du Kram ont été mobilisés pour recevoir les créateurs et ont vu une affluence record d’un public curieux de simplement découvrir ou acheter les produits artisanaux.

créateur-artisanat-tunisie

La foire de l’artisanat du Kram a accueilli les artisans qui ont hérité d’un savoir-faire ancestral et qui ont tenu à perpétuer cet héritage. Des spécialistes en Tapisserie, poterie, céramique, mosaïque, bijoux, métaux, vêtements traditionnels mais aussi plats authentiques de la traditionnelle culinaire tunisienne et maitres du cuivre et fer étaient présents. Le visiteur avait l’embarras du choix pour donner une touche authentique tunisienne à son chez soi.

A côté des artisans expérimentés, les jeunes créateurs se sont nettement distingués au salon du Kram. Ces jeunes compétences s’accordent tous sur une même vision : « Vouloir commercialiser et faire connaitre leurs mondes et leurs créations, une adaptation du travail des ancêtres accommodé au gout du jour ».

Une vision qu’ils ont partagée généreusement avec leurs visiteurs mais aussi face à la caméra en proposant leurs différentes créations alliant racine et modernité dont nous vous proposons de découvrir quelques échantillons :

 

Vous pouvez communiquer et en savoir plus sur l’art de ces jeunes créateurs tunisiens via leurs différentes pages Facebook et site web :

– Achraf Baccouch : Creations Baccouch https://www.facebook.com/creationsbaccouch?fref=ts

–  YAYouB: https://www.facebook.com/pages/YAYouB/1524885727753755

– Chiraz Lassoued: Alchuriclub: www.alxhiroclub.com

–  Safweb w Marwa: https://www.facebook.com/pages/Safwen-w-Marwa/475843182532649?fref=ts

– Pipes Boucknak : pipesbouchnak https://www.facebook.com/groups/tunisie.pipe/ 

– Wedoo: https://www.facebook.com/wedoo.tn

 

Sara Tanit

Photo: Creations Baccouch

Lire aussi :

Live Session by Pulp Events: Donner de la visibilité aux jeunes artistes tunisiens à l’international
La Fondation Anna Lindh apportera son soutien aux jeunes artistes tunisiens

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Ness   Success Story






  • Envoyer