Tunisie : 3alli Soutek donne le pouvoir aux jeunes !

3alli Soutek visitera cet été, six régions Tunisiennes, afin d’engager les jeunes dans un dialogue sur les questions pressantes de leur communauté et les former aux stratégies de communication et d’engagement afin de développer un plan d’action pour leur région.

3allisoutekbanner

La jeunesse Tunisienne est le meilleur atout de la Tunisie, dans la construction d’un avenir meilleur. Cependant, les challenges majeurs du pays retombent aussi sur les épaules de cette même jeunesse, de manière disproportionnée.

Qui plus est, ces défis varient grandement d’une région à l’autre et ne parviennent pas à attirer l’attention des pouvoirs centraux, des médias et du système de prise de décision du pays.

Deux représentants de la jeunesse seront ensuite sélectionnés dans chaque ville, pour prendre part à une conférence nationale sur les challenges auxquels la jeunesse est confrontée, en Tunisie.

Ces représentants seront formés aux techniques de plaidoirie plus formelle afin de faire entendre leur voix et celle de leur région, jusqu’aux responsables des médias et du gouvernement et parler des besoins de leurs communautés.

3alli Soutek vise ainsi à construire un point de vue hétérogène des visions et besoins de la jeunesse Tunisienne à travers le pays et vise également à habiliter les jeunes à s’engager pour le changement, au lieu d’attendre des actions hypothétiques provenant des pouvoirs en place.

Programme de la tournée :

Premier Tour :

Gafsa : 30 – 31 Mai

Sidi Bouzid : 6 – 7 Juin

Kairouan : 13 – 14 Juin

Deuxième Tour :

Bizerte : 25 – 26 Juillet

Monastir : 1 – 2 Août

Tunis : 8 – 9 Août

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Ness   Politik   TopNews






Une réflexion au sujet de « Tunisie : 3alli Soutek donne le pouvoir aux jeunes ! »

  1. TOUT LES MÉDIAS ÉTRANGERS PARLENT DE L’ARRESTATION DU MAROCAIN SOUPÇONNÉ D’AVOIR PARTICIPÉ À L’ATTENTAT DU BARDO. ET VOUS C’EST POUR QUAND?

  • Envoyer