Tunisie : Report au 26 mai du procès de Samir El Wafi

La 15e chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter au 26 mai prochain le procès de l’animateur Samir El Wafi impliqué dans une affaire d’escroquerie.

samir-el-wafi-depot

La requête de la défense pour sa libération a été rejetée, a indiqué le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis Karim Chebbi.

Le report du procès a été décidé après une audience de plaidoirie ce mardi pour permettre de parachever l’enquête objet du procès, a-t-il ajouté. Samir El Wafi doit répondre à plus d’un chef d’accusation dans le cadre d’une affaire de racket de l’homme d’affaires tunisien installé en France Hamadi Touil.

Il est déféré devant la chambre correctionnelle de Tunis pour escroquerie et abus d’influence, conformément aux articles 87 et 291 du Code pénal.

L’article 87 stipule que toute personne ayant abusé de son influence ou de ses liens auprès d’un fonctionnaire public ou assimilé et qui aura accepté des dons ou avantages de quelque nature que ce soit en vue d’obtenir des droits est puni de trois ans d’emprisonnement et de 3000 dinars d’amende.

Quant à l’article 291, il stipule qu’une personne est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 2400 dinars d’amende en faisant usage de faux noms ou de fausses qualités.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer