Le 1er Festival de Micro-théâtre et Micro-danse à l’Institut Cervantes Tunis

Le Festival de Micro-théâtre Micro-Danse se tiendra vendredi, à l’Institut Cervantes à Tunis qui ouvrira ses portes, de 17h30 à 19h30, aux groupes tunisiens de théâtre pour présenter leurs créations.

microdanse-microtheatre-institut-cervantes-2015

Le public aura, en une seule soirée, à voir plusieurs œuvres de petit format d’une durée maximale de 15 minutes chacune devant 15 spectateurs au maximum.

Parmi les spectacles proposés, il y aura une interprétation de la création “Les bonnes” de Jean Genet, dans une version libre. Selon une mise en scène de Asma Abdi, les rôles seront joués par les acteurs Ahmed Ben Rahal, Sourour Dhifeoui et Abir El Farhem.

Le public aura également à découvrir la micro-danse avec “Etouffement” un solo de Fares Landoulsi avec le soutien de Nawel Skandrani et Sergio Gazzo.

Les spectacles s’enchaîneront avec “La Marsa Tac”, troupe d’improvisation en français et ses 11 joueurs coachés par Anne-Céline et Mohamed Suoali.

En clôture, un hommage sera rendu au grand chanteur tunisien disparu Hédi Jouini par l’interprétation de la pièce musicale “Je Suis Hédi Jouini”.

Selon l’Institut Cervantes, ce festival vise à rapprocher la langue et la culture espagnoles au public tunisien et à faire connaître L’Institut Cervantes comme un lieu de dialogue entre les cultures, tunisienne et espagnole.

Le prix des billets est à (10 dinars), permet l’accès à tous les spectacles.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  TopNews






  • Envoyer