Le secteur des TIC créera 160.000 emplois en 2020 selon Noomane Fehri

Lors de la 29ème réunion de la Commission permanente des postes arabes qui s’est déroulée du 19 au 22 mai 2015 à Hammamet, Noomane Fehri, ministre des Technologies de la communication, a déclaré que l’économie numérique contribuait à hauteur de 7% dans le PIB de la Tunisie, et employait quelques 80.000 personnes et que vers 2020, le secteur créera pas moins de 160.000 emplois.

ticbanner

« Actuellement, la valeur ajoutée de l’économie numérique est de 4 milliards de dinars, chiffre qui devrait s’élever à 12 milliards à l’horizon 2018 » a indiqué le ministre qui a rappelé par ailleurs, que les exportations des services liés à l’économie numérique s’élevaient actuellement à près de 950 millions de dinars, et pourraient atteindre les 4 milliards de dinars.

« Celles-ci sont dirigées à près de 100% vers les pays de l’Union européenne, dont 80% uniquement vers la France. M. Fehri espère changer cette donne, pour toucher d’autres zones, notamment l’Amérique du Nord, l’Asie (Chine) et l’Afrique » a ajouté Mr Fehri qui a également précisé que pour les 100 premiers jours du gouvernement Essid, deux annonces fortes avaient été faites : lancement de la Carte technologique et la digitalisation de l’extrait de naissance.

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   Non classé   TopNews






  • Envoyer