Tunisie Télécom honore l’équipe des minimes de Jammel, gagnante du tournoi international de Rugby de Monaco

Tunisie Télécom et la fondation Al Madania ont organisé le vendredi 22 mai à Tunis, une cérémonie en l’honneur de l’équipe des minimes rugbymen de l’avenir sportif de Jammel (Monastir). Cette dernière a été récemment couronnée au cours de la 5ème édition du tournoi international de rugby «Sainte-Dévote», organisé par la Fédération Monégasque de Rugby en collaboration avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

rugby1

Au total, 12 équipes provenant de 9 pays se sont affrontées au Stade Louis II. L’équipe de Tunisie a remporté le tournoi face à son homologue d’Abu Dhabi, par un score de 1 point à zéro.

rugby2

Fadhel Kraiem, Directeur général adjoint de Tunisie Telecom, a déclaré à cette occasion : “Cette contribution symbolique vient récompenser un club qui est loin des projecteurs mais qui a réussi à accomplir une performance internationale, donnant une bonne image du sport tunisien qui fait face à de multiples problèmes, d’autant plus que l’investissement dans le domaine des jeunes poursuit des objectifs nobles”.

Quant à Adel Mili, entraîneur des minimes de l’équipe de Jammel, il a souligné de son coté, que les joueurs avaient montré de grandes qualités en accomplissant « un important exploit grâce à l’encadrement dont ils ont bénéficié et à leur passion pour le rugby”.

“Nous allons poursuivre les efforts en encadrant les autres catégories et en plaçant ces jeunes dans l’école fédérale de Jammel afin de pouvoir les orienter et les aider à progresser davantage” a-t-il conclut.

rugby3

Les petits champions ont ainsi eu l’honneur d’être félicités par la Princesse Charlène de Monaco, qui leur a remis en personne, leur précieux trophée.

Cet événement sportif a pour but de « mettre en évidence les valeurs du rugby, chères à la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Ces rencontres illustrent l’esprit d’équipe et les notions de générosité, de partage, de solidarité, de respect et de fairplay qui permettent aux enfants de mieux s’accepter et de se construire harmonieusement aux côtés des autres» selon un communiqué émanant de la fondation.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer