Tunisie: 84 jeunes formés et placés dans 7 grandes entreprises

La Fondation Education For Employment (EFE-Tunisie), a organisé, mercredi 20 mai 2015 à Tunis, une cérémonie de remise des certificats de formation aux 84 jeunes lauréats, formés pour un placement direct dans 7 grandes entreprises en Tunisie qui sont : Sungard, Orange, Cynapsis, Tunis Call Center, téléperformance, Almeria (filiale de Total) et Coficab située à Medjez el-Bab (Béjà).

efetunisie

Cette action a été réalisée avec le soutien de L’Initiative Américaine de Partenariat avec le Moyen Orient (MEPI).

La participation de plusieurs chefs d’entreprises partenaires

Présidée par Zied Laadhari, ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, la Cérémonie a vu la participation de plusieurs chefs d’entreprise et responsables d’organisations partenaires, en présence d’Erin Y. Tariot, Foreign Assistance Coordinator, représentant l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique à Tunis, Ron Bruder, Fondateur et Chairman de la fondation Education For Employment dans le monde et Donia Ellouze, Présidente de la Fondation EFE-Tunisie.

Entre qualification professionnelle et exigences de l’entreprise

Il s’agit de la 5ème cérémonie d’EFE-Tunisie, dans le cadre de son programme de formation soutenu par le MEPI, qui a permis de former depuis 3 ans plus de 375 jeunes (filles et garçons) et les placer dans des postes d’emploi, au sein de plusieurs entreprises partenaires.

Les 84 jeunes tunisiens, de profils et niveaux scolaires différents, ont été formés, durant les derniers mois, par EFE-Tunisie en vue de les insérer dans des emplois variés dans des secteurs d’activités prometteurs, tels que les technologies de l’information, l’outsourcing, l’électronique et l’électromécanique, la grande distribution et la santé.

Les programmes «Workplace Success» et «Force de Vente» sont parmi les programmes les plus recherchés aujourd’hui. Lancés par EFE-Tunisie, depuis l’année 2012, conformément aux standards internationaux, ils ont pu allier qualification professionnelle et exigences de l’entreprise.

A propose de EFE Tunisie

‘‘Education For Employment’’ est une ONG internationale à but non lucratif représentée en Tunisie par EFE-Tunisie. Cette dernière crée des modèles de formation pratique en collaboration avec des employeurs et des institutions d’enseignement, en vue d’obtenir des ressources qualifiées et des diplômés prêts à travailler qui seront employés dans des programmes EFE par le biais de partenariats avec des entreprises. EFE joue un rôle de pionnier en matière de formation guidée par le marché en vue d’un meilleur placement professionnel.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer