Tunisie: «Cosmitto Cafe» et «Baguette & Baguette» s’invitent chez Shell

Le passage par une station-service de carburants peut-il se transformer en un moment agréable et énergisant ? Vivo Energy Tunisie relève le défi en inaugurant le jeudi 28 mars en présence des médias, une nouvelle station à la sortie Sud de Tunis.

shell4

Utiles, agréables et conviviales, telle est l’ambition du nouveau projet de Vivo Energy qui concerne l’ensemble des stations-service Shell de son réseau en Tunisie.

shell

Naoufel Aïssa, Président Directeur général de Vivo Energy Tunisie, y a accueilli les journalistes pour leur faire découvrir les aménagements opérés afin de mieux répondre aux attentes des clients; attentes identifiées par des enquêtes de la société auprès des consommateurs tunisiens.

Un total de 168 stations-services à travers toute la Tunisie

«La station service n’est pas uniquement un point de ravitaillement en carburant mais aussi de repos, où le consommateur et le client s’arrêtent pour profiter d’un espace de vie et d’un service de qualité. Trois autres stations sont actuellement en chantier et 6 en projets avant la fin de l’année. A travers la qualité des prestations que nous proposons, nous espérons élever le niveau des stations services en Tunisie» a ainsi déclaré Mr Ben Aïssa, qui n’aura pas manqué de préciser au passage, que le nombre de stations Shell s’élevait à présent à un total 168 sur l’ensemble du territoire et qu’une rénovation générale de tous ces points de vente avait été entrepris depuis 2012.

shell2

Cette nouvelle station propose tout un lot d’améliorations, à l’instar d’une nouvelle boutique de 500 m2 qui constitue le premier «food court» de toutes les stations Shell d’Afrique, d’un nouveau concept de coffee shop «Cosmitto Express» et d’un fast-food sous l’enseigne «Baguette & Baguette». Tous ces services viennent en appui aux traditionnels carburants, lubrifiants, vidange rapide, lavage et accessoires…

Un programme de 4 millions de dinars et 3 autres stations en chantier

Cerise sur le gâteau, un plus grand parking d’une capacité de 50 voitures et des toilettes (utiles sur la route !) maintenues en état de propreté impeccable par un planning serré de nettoyage complètent ce nouvel habillage qui allie élégance, esthétique et convivialité. Cette amélioration de la qualité des services n’a pas échappé aux clients. « C’est une très belle station, grande, mais surtout propre ! En plus j’ai été rapidement servi au nouveau café Cosmitto Express», a déclaré H. Mhirsi. De son côté, K. Oueslati, un habitué de la station, a apprécié la fraîcheur et la qualité des repas servis par Baguette & Baguette.

shell3

shell5

La station Shell sortie Sud n’a pas été choisie au hasard pour être la première de ce programme de 4 millions de Dinars. Elle accueille, en effet, plus de 2000 clients par jour. Trois autres stations (PK28 sur l’autoroute A1 vers Tunis, Route X Bardo et La Marsa) sont en cours d’achèvement alors que six autres (sur Tunis, Sousse et Sfax) sont en cours d’études.

A propos de Vivo Energy Tunisie

Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. Vivo Energy Tunisie est une entreprise dont les origines en Tunisie remontent à plus de 93 ans, sous la dénomination de « Société Shell de Tunisie ».

Vivo Energy Tunisie propose une large gamme de produits pétroliers pour des clients allant des automobilistes particuliers aux grandes entreprises industrielles. Elle dispose de 168 stations-service desservant plus de 250 mille clients par jour. Vivo Energy Tunisie emploie 300 personnes, mais elle fournit des emplois indirects à plus de 2500 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l’industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution de produits pétroliers.

La société emploie environ 2100 personnes, exploite plus de 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d’environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d’une capacité de mélange d’environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer