La Journée Insolite “Vintage” à la Maison des Arts, dans l’univers des années 50, 60, 70 et 80

Pour les passionnés et curieux de découvrir l’univers à multiple facettes des années 50, 60, 70 et 80, la Maison des Arts (El Menzah1) organise le dimanche 31 Mai (10H00-20H00) dans son espace culturel et artistique la première de ses Journées Insolites Spéciales, placée cette fois, sous le signe du “Vintage”.

insolite-vintage-maison-arts

Le principe de cette journée: déballer étals et stands, proposer des produits variés (vêtements, accessoires divers anciens et remis au goût du jour), organiser des ateliers, snacks, jeux et programmer des notes de musiques d’une autre ère.

A travers un voyage dans le temps, la journée prévoit la fête, les loisirs, la démesure et la décadence avec des expos-vente de divers articles, Brocante, Vide- greniers, des ateliers de récupération (peinture, reliure, pâte à modeler), une course en sac de patates, tombola et un concert avec du Rock psychédélique sur scène avec le nouveau projet musical “The Alexander Furreur Committee”.

D’abord utilisé pour désigner les vêtements anciens de créateurs ou de marques prestigieuses (Chanel, Christian Dior, Hermès…) le terme “vintage” s’est étendu à toute pièce d’occasion, datant par convention au plus tard des années 1980 (ou trente années en arrière depuis le temps présent), et reflétant un moment particulier de l’histoire de la mode du XXème siècle.

Désormais, le dernier dimanche de chaque mois, le public aura rendez-vous à la Maison des Arts avec une journée purement insolite.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer