Symposium international sur «L’enfant et la sécurité routière» : La société JOMAA récompensée

Zied Jomaa, Président Directeur Général de la société Jomaa SA a reçu un Trophée (bouclier honorifique) comme récompense aux efforts déployés par sa société dans le domaine de la prévention routière et à ses initiatives de citoyenneté et de sensibilisation adressées aux enfants et aux adultes.

Cette action intervient dans  le cadre de la troisième semaine des Nations Unies sur la sécurité routière organisée, au courant du mois de mai 2015 en Tunisie, sur le thème ‘‘Sauvons la vie des enfants sur les routes’’ et du symposium international sur ‘‘l’enfant et la sécurité routière’’, tenu à Tunis par la même occasion, et auquel ont pris part plusieurs pays connus par leur expérience en matière d’éducation routière, tels que : Le Portugal, La Belgique, La France, L’Egypte, Le Maroc, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, La Jordanie et autres….

jomaabanner

Ce trophée a été remis par Samira Merai Friaa, ministre de la Femme et de la Famille, qui a présidé la Cérémonie de clôture et de remise des prix du symposium.

Le Symposium international qui a récompensé, entre autres, plusieurs experts et institutions arabes, a eu lieu à l’initiative de l’Organisation Arabe de La Sécurité Routière (AROSO) en collaboration avec l’Association Tunisienne de prévention routière (ATPR) et de plusieurs ministères et organismes nationaux et internationaux. Des interventions, expériences arabes et étrangères et exposés de haut niveau ont été présentés autour des thématiques de l’enfant et la sécurité routière ou l’enfant et l’éducation routière.

La société Jomaa, représentant officiel de la marque Michelin en Tunisie, s’est distinguée ces dernières années par ses actions multiples de sensibilisation et de prévention routière, dont l’opération originale et très réussie ‘‘Faites le plein d’air avec Michelin’’ lancée dans plusieurs régions du pays du 07 au 16 avril 2015 et visant à attirer l’attention des automobilistes aux dangers liés à un mauvais gonflage de pneus. Cette opération qui a démarré en 2013, a permis la vérification, gratuitement, des pneus de plus de 2 000 véhicules en circulation (soit plus de 8000 pneus contrôlés). Les résultats ont montré que sur cet échantillon 48,93% des pneus souffraient de sous-gonflage et 40,05% pneus de sur-gonflage.

D’après Zied Jomaa, PDG de la société Jomaa «Plus de 7 % des accidents survenus en Tunisie sont causés par un mauvais gonflage des pneus. Le sous-gonflage ou même le sur-gonflage des pneus ont en effet des conséquences néfastes sur la sécurité. Ils augmentent la distance de freinage, rendent les véhicules moins stables et moins précis, notamment lors des virages, affaiblissent la résistance du pneu jusqu’à éclatement, réduisent la durée de vie du pneu et font augmenter la consommation de carburant de 7%». Il a aussi ajouté «Conscients de la gravité de ces cas, nous nous sommes adressés aux automobilistes et aux citoyens en vue d’attirer leur attention sur l’importance d’une pression ajustée des pneus et sur la nécessité de leur contrôle périodique, tous les 15 jours, règle essentielle et vitale de la sécurité routière».

Le responsable a aussi déclaré : «Ce bouclier honorifique de la 3ème semaine des Nations Unies sur la sécurité routière, que nous avons reçu est en fait un couronnement aux efforts de tous : ouvriers de la société, clients et partenaires de notre campagne, à leur tête les agents du ministère de l’Intérieur qui ont assuré le bon déroulement des opérations de contrôle des pneus».

En soutenant tout au long de l’année plusieurs événements et actions associatives en matière de sécurité et d’éducation routière, la société Jomaa témoigne de son engagement et de sa responsabilité sociétale, en tant que société active, innovante, engagée et citoyenne.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer