Tunisie, Bac 2015 : Adoption d’une approche en 4 volets pour lutter contre la fraude

Une approche en quatre volets a été adoptée, cette année, pour lutter contre la fraude et les mauvais comportements au baccalauréat, a annoncé le directeur des examens au ministère de l’éducation, Omar Ouelbani.

bac-2015

Le premier volet consiste en le lancement d’une campagne de sensibilisation des élèves des classes terminales aux risques encourus en cas de tentative de fraude.

Ce volet comporte, aussi, des conseils pour bien passer le bac. Il s’agit, pour le deuxième volet, de réduire, pour la première fois, à 18 seulement, le nombre des candidats dans les salles d’examens et ce lors de toutes les épreuves écrites de la session principale.

Par ailleurs, et dans le but de lutter contre la fraude électronique, le ministère de l’éducation installera des équipements sophistiqués aux alentours des centres d’examens pour brouiller et rendre inopérants les appareils électroniques.

Ouelbani a, enfin, fait savoir que des mesures plus sévères seront prises contre les fraudeurs, indiquant, à cet égard, qu’au cours des sessions principale et de contrôle du bac 2014, 750 cas de fraude ont été enregistrés.

Lire aussi :
Tunisie Bac 2015 : Nouvelles mesures contre la fraude électronique

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer