Tunisie : “Bidou Khal”, le nouveau clip de Hassen Doss

Après «Chatha», Hassen Doss revient avec sa toute nouvelle chanson : «Bidou Khal» بيدو خال.

 

Dévoilé le jour de la fête des mères, ce nouveau clip, merveilleusement interprété par un Hassen Doss au mieux de sa forme, change cette fois complétement de style. Le jeune ténor nous propose en effet, une sorte de ballade poétique tunisienne attendrissante.

Le clip met en scène un homme agenouillé dans une pièce, décorée de façon traditionnelle (mobilier, tapis, ustensiles, habits…) en train de chantonner une mélodie pour un bébé (probablement son neveu) et finit par se rappeler, les larmes aux yeux, les recommandations de sa mère…Un refrain aux arrangements celtiques prenant, accompagné d’un texte dont les paroles,  à la fois originales et authentiques,  font référence à un répertoire musical et culturel ancestral…

La chanson a déjà fait l’unanimité chez les premiers internautes!

Découvrez Bidou Khal:

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Hassen Doss est à la base un chanteur d’Opéra, un ténor âgé de 29 ans, habitué au jeu d’acteur.

A son actif, le prix «Jeune Espoir» du Concours international de chant lyrique à Vivonne en France remporté en 2011. Il a des antécédents dans le domaine de la musique métal et il a même fait partie d’un groupe de Rock.

A lire:

« Chatha » (Danse) le nouveau clip tunisien controversé de Hassen Doss

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer