Ericsson : Comment les TIC peuvent réduire le nombre d’accidents mortels en Tunisie

Ericsson participe au forum Tuniso-Suédois sur l’infrastructure durable, pour la première fois, dans le but de mettre en valeur la façon dont le système de transport intelligent d’Ericsson (ITS) peut contribuer au développement du transport durable, en Tunisie.

ericsson

En consonance avec la vision Smart Tunisie 2020 et sous le patronage de l’ambassade de Suède en Tunisie, cet événement vise à créer une plateforme d’échange des idées sur le développement des infrastructures durables. L’approche de cet échange suédois-tunisien est de réunir les décisionnaires, le milieu universitaire et les acteurs clés de l’industrie en Tunisie.

Selma Ben Amor, Directeur Industry and society de la région Maghreb, présentera la vision d’Ericsson sur «la sécurité routière en réseau», montrant comment les TIC peuvent aider à sauver des vies, améliorer la circulation routière et assurer la durabilité dans le transport routier.

Ericsson fournit des solutions de systèmes de transport intelligents et durables (STI), basées sur le positionnement  intelligent et la connaissance de l’emplacement des usagers intégrés dans les réseaux de téléphonie mobile publics.

Ces solutions fournissent une réponse efficace et fiable aux défis du transport moderne, tels que la gestion et l’optimisation de la circulation à tous les niveaux, la sécurité de tous les intervenants dans le trafic routier, la gestion des accidents et situations critiques, le transport multimodal, l’efficacité énergétique, la protection de l’environnement et la réduction appropriée des émissions de gaz à effet de serre.

metro-transtu-travaux

Le principal défi de la Tunisie est de réduire le nombre des décès et des blessures graves à la circulation routière. En 2014, 1023 décès sont survenus en 8 mois seulement sur les routes tunisiennes.

Ericsson présentera, dans ce forum, comment  les TICs peuvent bénéficier le secteur des transports de la Tunisie, permettant de réduire le nombre d’accidents et d’améliorer la planification du trafic routier grâce à des technologies telles que Internet of things et le cloud.

Slim Ghariani, Directeur d’Ericsson Tunisie, explique: “Chez Ericsson nous avons les solutions et la technologie pour créer une infrastructure de transport plus durable en Tunisie; surtout à la lumière de l’augmentation du nombre des véhicules connectés; l’infrastructure des TIC, qui permet l’internet des objets; et le ‘Connected Cloud Traffic’ d’Ericsson, où l’automobile, les routes et les autorités de la circulation seront connectés, résultant une infrastructure durable “.

Les principaux participants tunisiens dans ce forum sont: Les  Ministères Tunisiens de Développent, d’Investment et de Coopération Internationale, de Transport, de l’Equipment; ainsi que les organismes majeurs de secteur de Transport et de l’Infrastructure (Transtu, Société Nationale de Transport Interurbain; Tunisie Autoroutes..). En outre, un certain nombre de participants du secteur des transports en Suède sera présent, y compris; Le Ministère Suédois de l’Enterprise et Innovation SweRoad, L’agence suédoise de Transport, Ericsson, Volvo CE, Vision Zero Academy .

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer